Le -
modifié le -

Jain: pourquoi a-t-elle annulé ses concerts de 2020?

© © Getty Images / Scott Dudelson

L'annulation de sa tournée en 2020

L'annonce est tombée début juin, par l’intermédiaire d’Auguri Productions: Jain annule les onze concerts prévus pour l'année 2020. Le tourneur se contente d'un vague commentaire, "Jain étant contrainte de modifier son emploi du temps pour des raisons indépendantes de sa volonté".

Cette annulation bien mystérieuse trouvera quelque temps plus tard une explication. Jain a publié un message sur les réseaux sociaux pour s'exprimer sur ces dates supprimées dont le final très attendu à l'AccorHotels Arena.

L'artiste indique qu'elle a passé des moments de grâce sur scène: "Comme certains le savent déjà, j'ai décidé de terminer ma tournée en 2019 pour me consacrer à d'autres activités en 2020. J'ai passé plus de quatre ans de ma vie sur les routes avec vous et je n'ai jamais été aussi comblée d'amour. J'ai eu la chance incroyable de vivre de voyages et de rencontres qui resteront gravés et qui m'ont épanouie au-delà de mes rêves les plus fous."

Jain a ajouté ensuite qu'elle avait besoin de temps pour se consacrer à d'autres projets dont la préparation de son prochain opus: "Je vais me ressourcer avec d'autres activités et prendre le temps de préparer un nouvel album et un nouveau show. Le temps qu'il faut pour vivre et créer, car l'envie de revenir avec de nouvelles idées est déjà là."

Jain: une artiste accro à la scène

Si cette annulation en a surpris plus d'un, c'est que Jain adore la scène! La chanteuse s'est fait connaître en assurant les premières parties de son producteur Yodelice ou encore de la chanteuse Christine and the Queens. Après la sortie de son premier album "Zanaka", couronné disque de diamant, elle a parcouru les routes, avec plus de 300 dates au compteur.

On a pu ainsi la voir dans des festivals, à Paris, en Province, mais aussi à l'étranger et aux Etats-Unis! La chanteuse vend en effet beaucoup de disques à l'international. Elle a assuré plusieurs dates aux fameux festivals Lollapalooza et Coachella. Elle bénéficie d'un accueil chaleureux outre-Atlantique grâce au succès de son hit "Come".

Après la sortie de son second opus "Soldier", Jain s'est lancée un nouveau défi: une tournée des zéniths! Fini la robe à col blanc Claudine, Jain s'affiche en combinaison fluo, enjouée et guerrière à la fois! L'artiste se distingue sur scène, en assurant seule le show dans de grosses salles.

Elle utilise une boîte ou bracelet électronique pour créer ses sons et beats ambiants. Elle se déchaîne dans une ambiance techno, avec spots et projections lumineuses. Elle enchaîne les styles et influences musicales, du reggae à la musique orientale, du hip-hop à l'électro. La chanteuse a ainsi assuré avec entrain et succès son "Soldier Tour".

Les dernières dates de sa tournée prennent ainsi fin cet été avec des concerts aux Eurockéennes, au Main Square Festival ou au Lollapalooza Paris. Jain fait une pause créative, pour se consacrer à de nouveaux projets. À défaut de l'applaudir sur scène l'année prochaine, les fans pourront donc se consoler avec un nouvel opus.