Le -
modifié le -

Jain annonce une pause: elle se dit «rincée»

Jain

Dans le cadre d’une enquête publiée par Le Parisien concernant «les jeunes artistes au bord de la crise de nerfs», une chanteuse a confié son désarroi. Il s’agit de Jain. L’interprète de «Come», «Makeba» ou encore «Alright» a confirmé son désir de prendre une pause dans sa carrière.

A 27 ans, Jain a ainsi annulé les neuf derniers concerts de sa tournée. Une décision radicale qui s’explique par un ras-le-bol et une fatigue intense: «Après quatre ans de tournées non-stop, je n’avais plus grand-chose à donner sur scène. J’étais rincée et j’ai préféré m’arrêter que faire un mauvais Bercy», a-t-elle confié.

Fatiguée mentalement, Jain a vécu un stress intense ces dernières années. Alors qu’elle a enchaîné plus de 300 concerts aux quatre coins du monde en quatre années de carrière, l’artiste n’arrivait plus à sortir la tête de l’eau: «Ce qui fatigue le plus, c'est l'avion, le décalage horaire et le fait de faire de la promotion en France et à l'étranger à la suite. Ça fait trois fois plus de promo. Franchement, je ne me plains pas, c'était cool, mais j'étais crevée. Tout repose sur moi sur scène où je suis seule. C'est beaucoup d'énergie de tout gérer, les machines, le public et comme j'étais lessivée, mon plaisir était moins spontané.»

Jain en «pause indéterminée»

Comme en témoignent les confidences de la principale intéressée dans les colonnes du Parisien, Jain souhaite donc mettre sa carrière entre parenthèses. Et pour le moment, la chanteuse n’a donné aucune date de retour sur le devant de la scène: «Je vais prendre le temps qu'il me faudra pour faire un bon album, cinq ans s'il le faut… Mon troisième disque va définir si je reste ou pas dans le paysage musical. Si je me loupe, je me remets au dessin». Affaire à suivre donc...