On ne cesse de les comparer, Austin Butler et Jacob Elordi. Leur point commun ? Les deux acteurs se sont récemment glissés dans la peau de l’icône Elvis Presley. Le premier dans le biopic consacré à la vie du King : « Elvis », le deuxième dans « Priscilla », un film prévu pour janvier 2024 qui fera la lumière sur son épouse Priscilla Presley.
Certains sur les réseaux préfèrent le charme ténébreux d’Austin, d’autres la beauté franche de Jacob. Niveau ressemblance, les 1 mètre 83 de Butler le rapprochent le plus des 1 mètre 82 d’Elvis. Mesurant 1 mètre 92, Elordi n’est pas au départ un portrait craché du père du rock. Sa silhouette affutée a été un problème à résoudre pour se glisser correctement dans le costume de scène du roi Elvis.
Pour parvenir à incarner l’idole des rockeurs, l’acteur a confié avoir mangé 500 grammes de bacon tous les jours. Un effort payant, car il déclarait à ce sujet : « Ça ne se voyait pas car je suis très grand, mais je n’ai jamais été aussi gros [que sur le tournage] ».
Anecdote amusante, Priscilla Presley a déclaré en marge du tournage qu’Elvis adorait le bacon grillé. Ce clin d’œil gustatif suffira-t-il à faire de Jacob Elordi un meilleur Elvis que son concurrent Austin Butler ? Réponse le 3 janvier 2024, même si du côté des comédiens, cette rivalité n’a rien d’hostile. Butler a exprimé son soutien à Elordi lorsqu’il a appris qu’il jouerait ce rôle, et ce dernier n’a pas hésité à qualifier Butler d’« ami ».