Jacob Elordi fait chavirer Venise

Le - modifié le - Par .

Ce lundi 4 septembre 2023, Jacob Elordi et l’équipe du film « Priscilla » ont reçu une standing ovation de plus de sept minutes à Venise.

Si vous ne le connaissez pas encore, retenez son nom : Jacob Elordi. Il fait partie des nouveaux visages d'Hollywood. Une montre ultra-rare, le sac le plus bankable de 2024 signé Louis Vuitton par Pharrel Williams ou encore un costume sobre avec un papillon noir, à peine arrivé sur le tapis rouge de la prestigieuse Mostra de Venise, la star d’Euphoria a fait sensation et fait couler de l’encre dans la presse pour détailler son look qui n’est pas passé inaperçu. Mais au-delà de son allure magnétique, Jacob Elordi est venu défendre « Priscilla », le nouveau film de Sofia Coppola, l’une des productions les attendues à la Mostra de Venise.

Ce biopic retrace la relation entre Priscilla et Elvis Presley et offre un point de vue féminin. « Elvis et Priscilla sont un couple légendaire, mais on ne sait pas grand-chose sur elle et son point de vue », a expliqué en conférence de presse la réalisatrice, qui avait remporté le Lion d'or en 2010 avec son film « Somewhere », en ajoutant : « Je me suis imaginée dans son histoire et j'ai vraiment essayé de faire le film de son point de vue afin que l'on puisse vivre son histoire à ses côtés ». Pour incarner Elvis, celui que l’on appelle « le King du rock’n’roll », c’est Jacob Elordi qui a été choisi. Un rôle très important puisqu’il est au cœur de ce biopic.

« Elvis me donnait tout ce qu'il avait sur le cœur. Ses espoirs, ses craintes, la perte de sa mère, et j'étais la personne qui s'asseyait pour l'écouter et le réconforter. C'était vraiment notre lien. Même si j'avais 14 ans, j'étais plus âgée dans la vie que dans les années (…) Et c'est ce qui m'a attirée. Les gens pensent que c'était le sexe, que c'était ça. Ce n'est pas du tout le cas. Je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec lui. Il était très gentil, très doux, très aimant. Mais il respectait aussi le fait que je n'avais que 14 ans. Nous étions plus proches de l'esprit et de la pensée, et c'est ainsi que s'est déroulée notre relation », raconte Priscilla Presley, également présente lors de la projection.

A la fin du film, l’équipe a reçu une pluie d’applaudissements durant plus de 7 minutes pour féliciter l’ensemble de l’œuvre. Pendant l'ovation, les acteurs et Priscilla Presley se sont retenus de pleurer, submergés par l'émotion. On peut par ailleurs apercevoir sur X (anciennement Twitter), une vidéo dans laquelle Jacob Elordi est ému et reste bouche bée au côté de son équipe, ne sachant plus où porter le regard et retenant ses larmes.

Pour le moment, la date de sortie du film est inconnue en France mais est prévue pour 2023.