J Balvin et Willy William: comment s'est créé le duo de "Mi Gente"?

Le - modifié le

En 2017, J Balvin et Willy William cartonnent avec leur hit "Mi Gente". NRJ vous dévoile les coulisses de cette collaboration entre le Colombien et le Franco-Mauricien.

"Mi Gente", un hit inspiré d’une chanson de Willy William

Ex-membre du collectif Métissé, Willy William tente depuis plusieurs années de mener une carrière en solo. Au printemps 2017, le Franco-Mauricien propose une chanson intitulée "Voodoo Song". Hélas, le titre ne rencontre pas le succès escompté. Jusqu’au jour où Willy William a l’idée de proposer un remix de cette chanson en anglais avec le chanteur colombien J Balvin.

"Mi Gente" version J Balvin, un carton dans le monde entier !

Retravaillé avec le spécialiste du reggeaton, "Voodoo Song" devient "Mi Gente" et s’impose comme l’un des grands hits de l’été 2017. Grâce à la notoriété du chanteur colombien, la vidéo du clip dépasse en un mois seulement les 250 millions de vues sur YouTube. Non satisfait de rendre service à Willy William, J Balvin semble s’imposer depuis comme un artiste inspiré pour les collaborations. On retrouve ainsi le Colombien en compagnie de Liam Payne pour "Familiar", avant un potentiel duo avec The Weeknd.

Lire aussi