J Balvin et Maluma: une relation compliquée?

Le - modifié le - Par .

À l’origine du hit "Qué Pena", J Balvin et Maluma entretiendraient dans la vraie vie une relation compliquée. Alors, véritable information ou simple rumeur?

De simples rumeurs qui se transforment en vérité

Au départ, rien ne semble opposer les deux artistes colombiens, si ce n’est une saine rivalité musicale. Tous deux prétendants au titre de roi du reggaeton, l’interprète du hit "Rojo" et le spécialiste des hits à plus d’un milliard de vues voient rapidement naître sur les réseaux les rumeurs d’une relation conflictuelle entre eux. Au fil des mois, ce conflit virtuel imaginé par les fans des deux artistes finit par se transformer en tension bien réelle. À force de lire ici et là qu’ils entretiennent une relation compliquée, les deux auteurs du hit "Qué Pena" ont fini par se croire eux-mêmes en conflit.

Une franche discussion pour apaiser les tensions

Il aura finalement suffi d’une simple et franche discussion pour mettre un terme à la supposée relation compliquée entre J Balvin et Maluma. Après avoir pris le temps d’échanger, les deux hommes ont ainsi pu affirmer que tout était apaisé, et qu’ils se voyaient désormais comme des artistes faisant sensiblement le même genre de musique (que cela plaise ou non au père de J Balvin).

Un hit pour sceller leur amitié

En enregistrant le hit "Qué Pena", J Balvin et Maluma ont montré qu’il n’existait aucune animosité entre eux. Dans le clip qui accompagne cette chanson aux forts accents reggaeton, les deux Colombiens semblent d’ailleurs prendre beaucoup de plaisir à partager une bataille d’oreillers en charmante compagnie. Avec plus de 180 millions de vues sur YouTube, la vidéo du duo J Balvin/Maluma fait inévitablement partie des plus gros succès de l’année 2019.

Maluma/J Balvin, pas une première

Sachez que les deux Colombiens n’en sont pas véritablement à leur première collaboration. En 2012 déjà, Maluma et J Balvin participaient ensemble au succès du titre "Flow Mátalo". En 2018, le chanteur Nicky Jam a également pu compter sur les deux artistes pour booster les ventes du remix de son titre "X". Autant de collaborations qui montrent que J Balvin et Maluma sont faits pour s’entendre sur le plan artistique et dans la vraie vie. Jusqu’aux prochaines rumeurs de conflit entre les deux Colombiens?

Lire aussi