iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : date de sortie, prix, puissance… tout savoir sur les nouveaux smartphones d’Apple

Le - modifié le

Cette année encore, Apple a profité de sa Keynote pour dévoiler officiellement les prochains téléphones de la marque. Nommés iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, ils prennent la place des iPhone XR, XS et XS Max. NRJ Games vous dit tout sur ces nouveaux smartphones.

Les amateurs de la marque à la pomme attendaient cet événement avec impatience. Ce mardi 10 septembre 2019, Apple a officiellement levé le voile sur les nouveaux iPhone qui sortiront avant la fin du mois. Comme l’an passé, la firme de Cupertino a présenté trois téléphones qui viendront remplacer les actuels iPhone XR, XS et XS Max.

Sobrement nommés iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, ces derniers sont accompagnés de nombreuses nouveautés, en particulier du côté de la photo et de la vidéo. Afin de mieux vous y retrouver, NRJ Games fait le point, ci-dessous, sur les nouveaux smartphones d’Apple. Prix, date de sortie, améliorations… voici tout ce qu’il faut savoir !

iPhone 11 : le successeur de l’iPhone XR, avec quelques nouveautés

Considéré comme le remplaçant de l’iPhone XR, l’iPhone 11 est doté d'un design plus ou moins similaire, même si de nouveaux coloris sont proposés (blanc, jaune, mauve, noir, rouge et vert). De même, rien de bien nouveau du côté de l’écran LCD, de 6,1 pouces, qui conserve l’encoche présente sur le iPhone XR.

La grande nouveauté, sur le plan visuel, se trouve à l’arrière du téléphone puisque l’iPhone 11 se dote d’un nouveau capteur photo. L’objectif «Grand Angle» est toujours présent, mais un second objectif «Ultra grand angle» vient se greffer sur le module. Pour couronner le tout, un mode Nuit a été confirmé. Qui plus est, le capteur photo avant de 12 megapixels permet de filmer des vidéos en 4K (30 et 60 images par seconde) et il est même possible de faire "Slofies", des selfies en slow-motion, avec l’iPhone 11 !

Ce nouvel iPhone 11 profite également d’une autonomie revue à la hausse. Alors que l’iPhone XR tient jusqu’à 15 heures (navigation sur Internet), la batterie de l’iPhone 11 pourra tenir pendant 16 heures ! Un résultat dû en grande partie à la nouvelle puce A13 du téléphone, qui est moins énergivore et plus performante.

iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max : 3 appareils photo et un écran Oled pour le haut de gamme d'Apple

Si l’iPhone 11 représente l’entrée de gamme des nouveaux modèles d’Apple, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont avant tout destinés aux utilisateurs les plus exigeants. À l’image du iPhone 11, ces nouveaux téléphones sont proposés dans différents coloris : Gris sidéral, Argent, Or et Vert nuit. De même, l’encoche située sur la face avant du téléphone reste la même.

Comme sur iPhone XS et XS Max, la taille de l’écran reste inchangée (5,8 pouces pour le 11 Pro et 6,5 pouces pour le 11 Pro Max). Néanmoins, l’écran évolue un peu et profite dorénavant d’un taux de contraste de 2 000 000:1. Nommé «Super Retina XDR», ce nouvel écran perd tout de même la fonction 3D Touch au profit de la technologie Haptic Touch.

Du côté de la photo, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max se dotent eux aussi d’un capteur «Ultra grand angle» qui vient s’ajouter aux deux capteurs déjà présents sur les anciens modèles, l’objectif  «grand angle» et le téléobjectif.

Enfin, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max profitent également de la puissance de la nouvelle puce A13 Bionic. Plus rapide que la puce A12, ce nouveau processeur a surtout l’avantage d’être moins énergivore. En comparaison, l’iPhone 11 Pro peut tenir quatre heures de plus que l’iPhone XS, alors que l’iPhone 11 Pro Max tient cinq heures de plus que le XS Max.

iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max : prix et date de disponibilité

Pas encore disponibles, les précommandes des iPhones 11, 11 Pro et 11 Pro Max seront ouvertes à partir du vendredi 13 septembre (dès 14h), pour une sortie prévue le 20 septembre prochain. Ci-dessous, vous trouverez le prix de chaque modèle :

  • iPhone 11 : 809 euros
  • iPhone 11 Pro : 1159 euros
  • iPhone 11 Pro Max : 1259 euros.

On précise également qu’il est possible de bénéficier d’une réduction, sur le site d’Apple, si vous faites reprendre votre ancien iPhone au moment de l’achat. Ainsi, en échangeant votre iPhone XS, vous pourrez par exemple profiter d’un rabais de 490 euros sur l’iPhone 11 Pro.