La réalité virtuelle prend de plus en plus d'ampleur, et Intel l'a bien compris. Pour Kim Pallister, c'est une nouvelle façon pour les gens d'interagir avec les nouvelles technologies. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui les jeux vidéo apportent des innovations qui s'étendent par la suite à d'autres domaines.
Intel se concentre donc sur la VR en développant des composants de PC de plus en plus performants pour qu'ils puissent supporter les casques de réalité virtuelle, et ainsi offrir la meilleure experience possible. C'est ce qu'ils ont fait à l'E3 2017 en partenariat avec HTC : un casque sans fil basé sur la technologie WiGig.
Mais Intel ne se concentre pas uniquement sur la réalité virtuelle. Il existe de nombreux secteurs intéressants tels que l'e-sport. Cela fait plusieurs années que la marque a un pied dans la compétition de jeu vidéo, notamment avec les Intel Extreme Masters.
Alors pourquoi ne pas mêler les deux ? C'est vers quoi se dirige Intel en créant, en partenariat avec ESL et Oculus, la VR Challenger League. Les compétitions se dérouleront sur deux jeux : The Unspoken et Echo Arena lors des IEM Katowice 2018.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder l'interview de Kim Pallister ci-dessous !