Insolite: la fausse interview d'Eminem dans laquelle il fait son coming-out!

Le - Par .

Dans une interview diffusée en 2014, Eminem déclare être homosexuel et aimer les hommes. Ce coming-out du rappeur américain n’avait pourtant rien de réel…

Une interview pour promouvoir un film

L’interview dans laquelle Eminem avoue être gay a été tournée dans le cadre de la promotion du film "L’interview qui tue". À cette occasion, le rappeur américain joue donc le rôle d’un acteur. Connu pour ses paroles de chansons parfois homophobes, Eminem n’hésite pas à déclarer face caméra: "Ce que je déteste, c’est que l’on pense que je suis homophobe, parce qu’en fait, je suis gay." Immédiatement, la vidéo fait le buzz et participe activement à promouvoir le film.

Une interview en autodérision?

Au moment de la sortie de l’interview, beaucoup ont cru en la sincérité d’Eminem. Dans les faits, l’interprète du hit "Lose Yourself" n’a pas hésité à tourner en dérision les accusations d’homophobie et de misogynie dont il est victime. À noter que l’artiste récidivera en 2017 en annonçant dans la presse s’être inscrit sur un site de rencontres homosexuelles. Avec Eminem, difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est fait pour provoquer ou pour créer le buzz…