Le -
modifié le -

Insolite: Justin Bieber est le chanteur préféré… des chiens!

© © Getty Images / David M. Benett

Justin Bieber, le meilleur ami des chiens

C’est le géant Sony qui a mené une investigation auprès du meilleur ami de l’homme. Si vous ne le saviez pas, les chiens sont très sensibles à la musique. Suite à une étude, il semblerait que les chiens adorent Justin Bieber, Beyoncé et Elvis Presley.

Et le constat est sans appel. Cela vaut pour une majorité de chiens. Nos petits compagnons à quatre pattes apprécient plus la musique pop que la musique classique. C’est avec le soutien d’Anna Wilkinson, une spécialiste du comportement animal que la marque Sony a analysé les goûts musicaux des chiens.

Une étude très sérieuse

Cette étude nommée Music Preference in Domestic Dogs s’est déroulée comme suit: isolés dans une grande pièce close, plusieurs chiens ont été soumis à l’écoute de plus de 10 chansons. Après plusieurs écoutes, il semblerait que les chiens soient plus sensibles à "No Pressure" de Justin Bieber qu’aux musiques classiques.

Les chiens sont plus actifs et leur queue bouge plus que d’habitude à l’écoute de ces morceaux. Le tempo et le rythme plus soutenus expliqueraient cette préférence. C'est le chien de Justin Bieber qui doit être ravi !