Le défi incroyable d’Inoxtag continue de faire couler beaucoup d’encre. Quelques jours après la diffusion du documentaire «Kaizen», sur YouTube, la star des réseaux sociaux qui a réussi à grimper jusqu’au sommet de l’Everest, partage les coulisses de son exploit dans de nombreux médias.
Il s’est récemment rendu dans l’émission de Domingo, «Popcorn», pour expliquer ce qu’il a ressenti lors de cette ascension très dangereuse. L’occasion d’apprendre qu’il aurait pu mourir à quelques pas de l’arrivée au sommet. «Il nous restait une centaine de mètres. Je me suis dit c’est bon, on va y être en 10 minutes. En fait, on a mis 1h pour arriver au sommet, déclare-t-il avant d’ajouter en toute honnêteté: Je le sentais pas. J’avais un mauvais pressentiment. Je sentais des mauvaises énergies.»
Sous les encouragements de son guide, Mathis Dumas, Inoxtag a fini par se lancer mais avec beaucoup d’appréhension: «J’étais serré, il n’y avait plus de place. Tu t’accroches aux autres tu paniques un peu. C’était angoissant. J’ai senti que je n’avais jamais été aussi près de la mort. On a continué à avancer petit à petit. J’ai vu l’alpiniste décédé depuis je ne sais pas combien de temps dans la neige. Quand tu vois ça à 50 mètres du sommet, ça te remet un petit coup.», révèle le youtubeur dans la vidéo intitulée «Kaizen: Inox raconte ce qu'il n'a jamais dit sur l’Everest».
Des confessions chocs qui prouvent que l’ascension n’a pas été de tout repos pour le jeune Inès Benazzouz. Le documentaire d’Inoxtag a récolté plus de 32 millions de vues depuis son apparition sur YouTube, le 14 septembre dernier.