Inoxtag : son nouveau défi avant l’Everest

Le - Par .

Dans quelques mois, Inoxtag partira à la conquête de l’Everest. En attendant cet exploit, le youtubeur se lance dans un nouveau défi d’entrainement au Népal.

Avant d’entamer sa route vers le sommet de l’une des montagnes les plus dangereuses au monde, Inoxtag va passer d’abord par le Népal. Ce week-end, le jeune youtubeur a révélé à sa communauté qu’après le Mont Blanc, qu’il a gravi cet été, il s'attaquerait à l'Ama Dablam, l’un des sommets de l’Himalaya.

Parmi les plus avisés, certains ont pu remarquer que ce sommet apparaissait également dans le teaser de son ascension du mont Everest. Un fait sur lequel il est d’ailleurs revenu sur Instagram. « En réalité, dans mon trailer de l’Everest, je m’étais trompé de montagne pour illustrer l’Everest », raconte Inoxtag à ses fans dans son canal Instagram. « Dans deux jours, je vais réparer mon erreur en tentant l’ascension de cette magnifique pyramide, une des plus belles montagnes au monde ». Un des plus beaux sommets qui se niche à près de 7000 mètres d’altitude. Un défi de taille pour le jeune homme.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la préparation d’un tel effort met le youtubeur dans tous ses états. « Je me chie dessus, mais voilà pourquoi je suis parti un mois, je reviendrais une fois ce défi réussi », confie Inoxtag avant d’ajouter : « allez, encore un peu de courage et ça va le faire ». Une étape clé avant de remplir la promesse qu’il s’est fait de gravir l’Everest en 2024.

En mars dernier il avait expliqué son projet "Road To Everest" sur le plateau de Popcorn : « J’ai été, jusqu’à maintenant, YouTubeur, mais pour me donner tous les moyens, ma priorité c’est d’être sportif et d’avoir une discipline comme les sportifs de haut niveau. Je vais changer tout mon quotidien pour pouvoir y arriver et pour prendre le moins de risque possible. ».