Comme un air de 2017 ces derniers temps dans la sphère gaming ! Depuis le 3 novembre dernier et la nouvelle saison « Fortnite OG », le jeu Fortnite connait un renouveau. La proposition de la première version du jeu, comme à la sortie, a ravivé l’intérêt des joueurs, et donc bien sûr des streamers.
Quand un jeu bat son record de joueurs connectés - 44,7 millions de joueurs la journée du samedi -, il est normal que les créateurs de contenu s’emparent de la poule aux œufs d’or, surtout quand cette dernière a lancé leur carrière comme Michou ou Inoxtag par exemple.
Ayant acquis sa notoriété sur Fortnite, Inoxtag a depuis pris en grade et a diversifié son contenu. Il est par exemple, en ce moment-même, en préparation de l’ascension du Mont Everest. Ces contenus croisés ont donné une idée au youtubeur, qui a décidé de lier ses deux activités fétiches en créant sa propre carte sur Fortnite inspirée de cette ascension de l’Everest.
En mode « only up », le concept est simple. Le joueur doit monter au point le plus haut, en évitant les obstacles et les (très) nombreuses pertes de patience liées aux chutes. Aminematue en a fait les frais ! En live avec Inoxtag, le streamer s’est énervé à plusieurs reprises, ce qui n’a pas manqué de rendre les spectateurs hilares.