Inoxtag répond aux critiques de sa dernière vidéo sur le Mont Blanc

Le - Par .

Huit mois avant sa conquête de l’Everest, Inoxtag a publié récemment une vidéo de son ascension du Mont Blanc et du Mont Cervin. Une vidéo qui a suscité beaucoup de critiques de la part des internautes, il y répond.

Agé seulement de 21 ans, le YouTubeur Inoxtag s’est lancé un des défis les plus fous de sa chaîne. L’année dernière, avec l’annonce de ses 6 millions d’abonnés, Inès a dévoilé une vidéo digne d’un film expliquant qu’en 2024 il gravira le Mont Everest. Une vidéo qui n’a pas été prise au sérieux par beaucoup d'internautes qui mettaient en avant l’inconscience du jeune vidéaste. Même s’il avait tenu à rassurer sa communauté sur les inquiétudes concernant ce projet, il semblerait que les « haters » continuent de le suivre...

Effectivement, Inox vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle il gravit le Mont Blanc et le Mont Cervin montrant qu’il a enfin entamé son aventure vers l’Everest. La vidéo publiée il y a trois jours cumule déjà plus de 3,5 millions de vues mais une fois n’est pas coutume. En effet, le YouTubeur a reçu énormément de critiques, certains voulant minimiser l’exploit du jeune homme.

« Je voulais que tout le monde se dise : moi aussi je peux y arriver »

C’est dans un live sur sa chaîne YouTube qu’Inoxtag a décidé de prendre la parole sur ses critiques : « Je vois certaines personnes dire que ce n’est pas fou le Mont Blanc. C’est vrai, je n’ai jamais dit que c’était quelque chose de fou. Et je pense que ce qu’il faut retenir, c’est que c’est pour m’entraîner. Mon objectif, ce n’était pas forcément de faire le Mont Blanc, je ne prends pas ça comme un truc de fou. Je ne veux pas montrer aux gens que c’est un truc inatteignable. Et justement, je voulais à travers cette vidéo, que tout le monde se dise : moi aussi je peux y arriver un jour ».

Effectivement, dans les commentaires de sa vidéo YouTube et sur Twitter, certains internautes ont souligné qu’entre 20.000 et 30.000 personnes tentent tous les ans de gravir le Mont Blanc. Inoxtag a continué avec légèreté : «  En vrai, c’est accessible à tout le monde, si vous vous donnez les moyens. Ce que j’ai fait, tout le monde peut le faire. Ce n’est pas un secret. Je n’ai pas envie de faire passer ça comme un exploit parce que ça n’en est pas un ». Plus que ça, le YouTubeur a voulu faire passer un message de motivation à sa communauté : « Si demain tu as envie de te réveiller et que tu as un objectif, monter le Mont Blanc, tu peux t’entrainer, te donner le moyen et y arriver. Ce n’est pas impossible. Tout le monde peut faire ce que j’ai fait. Ne vous dites pas que c’est impossible, il ne faut pas vous mettre ça dans la tête. Et moi non plus, je n’ai pas envie de vous mettre ça dans la tête ».

Des paroles motivantes avant qu'il entamme l'ascension la plus dangereuse du monde.