Inoxtag : les dessous de son défi sur l’Everest

Le - Par .

Le youtubeur Inoxtag annonçait vendredi qu’il comptait gravir l’Everest en 2024. Une nouvelle qui suscite l’inquiétude au sein de sa communauté, qu’il a tenu à rassurer.

Pour célébrer ses 6 millions d’abonnés, Inoxtag voit les choses en grand et il s’est lancé un défi, presque, impossible. Le vidéaste projette de gravir le mont Everest, et l’annonce officielle est portée par un incroyable teaser posté sur sa chaîne Youtube. Un challenge de haut vol qui n’a pas manqué d’intriguer sa communauté car gravir le mont Everest représente un défi physique hors-norme qui nécessitera pour Inoxtag de suivre un entrainement professionnel.

Malgré tout, le jeune youtubeur se montre plus motivé que jamais. Il a d’ailleurs déjà débuté son entrainement : « Mine de rien, moi je l’ai pris comme un entraînement avec David », explique-t-il à la suite de sa précédente vidéo en montagne « C’était bien dur dans les Pyrénées, avec les raquettes on a bien marché, on a fait 20km de marche dans la neige, j’ai pris cher. Après, ce n’était pas très haut le sommet, mais j’ai pris cher. La neige ça change tout. » Une première étape douloureuse qui n’entame en rien sa motivation.

Inoxtag: pas d'inquiétude pour le risque-tout

Dans un live, Inoxtag et revenu sur le très précis programme de son entrainement qui consistera à gravir pas moins de 7 sommets, de 3000 à 7000m d’altitude, au cours de l’année 2023. Et si le défi semble de taille, il a malgré tout tenu à rassurer sa communauté : « Ne vous inquiétez pas, on ne va pas mourir, sourit-il. Ça va bien se passer, on va s’entraîner pour, et de toute façon, en août, je devrais monter une montagne, et je suis obligé de la monter sinon je ne pourrais pas avoir mon permis pour l’Everest. Si je suis capable de monter la montagne en août, je suis capable d’aller à l’Everest, sans que ça implique de gros dangers ».

Et que tout le monde reste calme, le youtubeur est conscient des risques. Il prévient : « Quand je vais y aller, ce sera cadré, je n’y vais pas pour risquer ma vie. Dans tous les cas, dans des aventures comme ça, tu risques un peu ta vie, mais normalement ça va bien se passer, il ne faut pas parler de ça ». Est-ce qu’Inoxtag parviendra à maintenir son objectif, affaire à suivre…

Lire aussi