Inoxtag gravit le Mont Blanc et le Mont Cervin avant l’Everest

Le - modifié le - Par .

Le jeune vidéaste Inoxtag vient de réaliser ce qui lui semblait impossible il y a seulement quelques mois : grimper le Mont Cervin et le Mont Blanc.

En février dernier, Inoxtag a décidé de fêter ses 6 millions d’abonnés d’une drôle de façon. Dans une video inédite, le YouTubeur de 21 ans a annoncé relever un nouveau défi : gravir le Mont Everest. Un challenge de haut vol qui n’a pas manqué de faire réagir sa communauté et bien plus encore.

Dès lors, le jeune homme s’est montré plus déterminé que jamais à réaliser l'un de ses rêves. Sur son compte Instagram, il restait plus ou moins discret quant à sa préparation physique même s’il partageait quelques bribes de ses entrainements. Ce week-end, Inoxtag a dévoilé sur sa chaîne YouTube un de ses plus gros projets jusqu’à aujourd’hui : il a gravi le Mont Blanc et le Mont Cervin en seulement quelques jours. 

Inoxtag : « J’en ai les larmes aux yeux »

Avant de pouvoir gravir le toit du monde, le Mont Everest, Inoxtag a dû s’entraîner sur deux plus petites montagnes. La première étape fut le Mont Blanc, le plus grand sommet d’Europe Occidentale avec plus de 4 809 mètres d’altitude. Une ascension qui s’est passée sans trop de difficultés selon le vidéaste. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il est arrivé au sommet, fier de lui et de son équipe : « J’en ai les larmes aux yeux, c’est une sensation de fou, c’est indescriptible. Je ne suis même pas au bout de ma vie mais j’ai eu des frissons. Quand je suis arrivé, j’ai eu des frissons, et dire qu’il y a trois mois je ne connaissais rien à l’alpinisme », a-t-il exprimé dans sa vidéo. Et Inoxtag n’est pas redescendue par la même voie puisque c’est en parapente qu’il a retrouvé la terre ferme de Chamonix.

Si le YouTubeur pensait qu’il aurait un peu de répit, Mathis Dumas, son acolyte pour cette aventure lui a préparé une autre surprise puisqu’à peine remis de ces émotions, l’équipe a repris la route vers le sommet du Mont Cervin qui est la montagne la plus connue de Suisse avec une altitude de 4 478 mètres. Cette fois-ci, l'aventure s'est corsée pour Inès étant donné que le sommet suisse est bien plus technique et dangereux. En effet, la roche rend l’ascension instable et éprouvante. Néanmoins, c’est avec brio qu’il s’est rendu en haut de la montagne et c’est à pied qu’il a dû redescendre le Mont Cervin. Un bel exercice pour Inoxtag qui peut être très fier de lui.

Pour découvrir son ascension du Mont Everest, rendez-vous en 2024. Et une chose est sure : nous on croit en lui !