Inoxtag exprime son inquiétude avant de gravir l’Everest

Le - Par .

Sur ses réseaux sociaux, le YouTubeur Inoxtag donne des nouvelles et exprime son inquiétude face à son défi audacieux : escalader le plus haut sommet du monde.

C’est le plus gros projet de sa vie. Il y a plusieurs mois, Inoxtag a publié une vidéo sur YouTube annonçant à sa communauté qu’il avait comme défi de grimper l’Everest l’année prochaine. Une escalade qui n’a pas manqué d’inquiéter les internautes. Pour y arriver, Inès de son vrai prénom, a dû entamer une préparation physique très intense.

Si Inox était prévenu de la difficulté de ce défi, il a exprimé pour la première fois sur son compte Twitter une réelle inquiétude.

« Je le savais, mais on reste focus, on ne lâche pas l’objectif »

Alors que ses fans sont déçus de ne pas le voir participer à la deuxième édition du GP Explorer, Inoxtag se prépare coûte que coûte à réaliser son rêve. Dans une publication sur Twitter, le jeune homme de 21 ans a pris la parole : « J’ai commencé le vrai entrainement pour l’Everest. J’avais déjà entamé la partie préparation physique, mais là, les choses sérieuses commencent. On me raconte tellement d’histoires et d’accidents en montagne. L’alpinisme c’est un sport de fou. Faut être vraiment concentré à 200%. J’ai autant de risques d’avoir un accident pendant les entraînements que lorsque je monterai l’Everest ».

Une prise de parole qui n’a pas réussi à rassurer sa communauté. Mais le YouTubeur semble être sûr de lui et reste positif comme à son habitude : « Je le savais, mais on reste focus, on ne lâche pas l’objectif ». Si aucune vidéo de préparation ou de vlog n’a encore été publiée sur sa chaîne YouTube, Inoxtag partage de plus en plus de petites vidéos sur TikTok afin de montrer toute sa préparation et notamment ses premières escalades en montagne sur des pentes à plus de 90 degrés.