Vous ne vous en souvenez pas et pourtant, c’est en 2021 que « La Sirène » apparaît pour la première fois sur le YouTube français et plus particulièrement dans l’un des vlogs des « Croutons ». Une rencontre qui fera basculer le destin de la jolie brune. Alors qu’elle était en vacances à Cancun avec un ami français, Andrea se fait piquer par une méduse et décide de partir à la recherche d’aide et tombe alors sur l'un des YouTubeurs les plus connus en France : Michou. Sans le savoir, Andrea Pedrero, vient de rencontrer la bande d’amis « les Croutons » et Inoxtag tombe directement sous le charme. Sortie de l’océan, le groupe décide de la surnommer « La Sirène ».
Dans une interview pour Konbini, la jeune femme raconte que quelques jours plus tard, ils se sont tous rejoints afin de se retrouver pour un diner : « Ils m’ont demandé s’ils pouvaient filmer. Je suis habituée aux caméras, mais je ne réalisais pas à quel point ils étaient suivis, car je ne savais pas du tout qui ils étaient ».
Du Mexique à la France…
La relation entre Inès, de son vrai prénom, et Andréa ne s’est pas arrêtée à Cancun puisque les deux ont continué à se parler une fois que le YouTubeur est rentré en France. Âgé alors de 19 ans, Inoxtag enregistre un premier titre avec l’artiste mexicaine baptisé « Pas b’soin de toi » avant de l’invité lors de l’événement caritatif de Zerator : le Zevent.
Malheureusement, son arrivée n’a pas été vue d’un bon oeil de la part de la communauté féminine d’Inoxtag puisque ce dernier, encore jeune, a eu des propos déplacés concernant la jeune femme. Une séquence qui bat le record Twitch en France à l’époque avec un pique de 453 000 spectateurs. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la streameuse Ultia, également présente lors du Zevent prend la parole : « C’est scandaleux ce qu’il se passe. Et nous, on l’applaudit ? Et on applaudit quelqu’un parce que tout le monde est en train de la fétichiser, de la sexualiser, parce qu’elle ne parle pas français, parce qu’elle ne comprend rien ». Une attitude qui a beaucoup coûté à Inoxtag qui s’est directement excusé sur le live de la streameuse, mais aussi à Andréa, comme elle le précise dans cette même interview pour Konbini : « Au bout d’un moment, j’ai compris que l’ambiance était en train de changer autour de nous. J’ai essayé de dire que c’était pas grave, qu’au Mexique on fait ce genre de blague. Bien sûr, ce qu’il a dit n’était pas gentil mais il m’a présenté des excuses, et je sais que depuis il a beaucoup évolué ».
… et du privé au public
Tout de suite, la communauté d’Inoxtag en conclut qu’Andrea est la petite amie d’Inoxtag, bien qu’aucun des deux n’ait confirmé les rumeurs. Ce n’est que quelques mois seulement après le Zevent qu’Inoxtag dévoile une vidéo avec « La Sirène », où il l’emmène pendant plus d’une semaine en date dans la capitale. Cette vidéo est immédiatement un succès et les deux « amoureux » sortent l’épisode 2, mais, cette fois-ci, au Mexique, où c’est à Andréa de préparer la semaine de rendez-vous.
La vidéo est un carton. Il faut dire qu'Inoxtag officialise presque sa relation avec la jeune femme : « Vous me connaissez, j’ai pas besoin de vous faire un discours, ça se voit, il n’y a rien à dire. Je vais garder ça un peu plus personnel ». De son côté, Andréa explique à Konbini qu’elle n’avait pas l’habitude de dévoiler autant sa vie privée : « J’ai tendance à garder pas mal de choses privées et notre relation est devenue très publique et je ne veux pas faire un spectacle de tout ce que je fais dans ma vie. C’est pour cela qu’il m’a dit qu’il fallait, après cette seconde vidéo, qu’on garde les choses pour nous. Il ne voulait pas m’utiliser pour sa carrière. Et ça m’allait très bien ».
Ce n’est pas toujours facile pour l’entourage d’un créateur de contenu de comprendre tout cet engouement ou même de devoir le vivre et Andréa en a payé les frais : « J’ai reçu énormément d’amour de la part de sa communauté mais j’ai aussi reçu des messages très violents, évidemment, dont je ne parle pas forcément sur mes réseaux. Mais je considère que cette violence vient toujours de quelque chose de plus profond chez ces personnes, et j’essaie de rester à l’écoute de leurs problèmes ».
De l’idylle à la rupture
Si les deux amoureux semblaient filer le parfait amour, la distance aura eu raison d’eux, comme le précise Andréa : « Ce n’était pas le bon moment pour nous deux, on ne pouvait pas s’attendre toute notre vie. Nous nous sommes quittés en très bons termes, sans conflit ».
Si du côté des deux jeunes gens tout allait pour le mieux, ça aura été de courte durée pour la communauté d’Inoxtag. Andréa qui a eu des propositions de travail en France a décidé, il y a quelques mois, de déménager dans l'Hexagone, notamment pour se concentrer à l’écriture d’un livre.
La jeune femme a récemment retrouver l’amour auprès d’un autre Français et cela a créé des prises de positions virulentes de la part de la communauté d’Inox puisque ces derniers pensaient que le couple était toujours d'actualité, aucun des d'eux n'ayant alors officialisé leur rupture. « Au bout d’un moment je ne voulais plus aller sur Instagram ou Tiktok, c’était horrible », se remémore Andréa.
Ce n’est que des semaines plus tard, le 22 avril dernier qu’Inoxtag a repris la parole dans l'une de ses vidéos sur sa chaîne YouTube avec son acolyte de toujours, Michou : « Pas de haine les amis, sachez que si ça n’a pas continué, c’est entièrement de ma faute ». Voilà qui est dit et clôt une jolie histoire.