« Kaizen » arrive au cinéma. Pour raconter à sa communauté ses aventures en haute altitude, Inoxtag diffusera son documentaire au cinéma. Une bonne nouvelle que le vidéaste de 22 ans a annoncé sur sa page Instagram, le 31 août dernier, via un teaser haletant. Une bande-annonce dramatique qui dévoile les premières images de sa glaciale épopée au sommet du Mont Everest. Entre les références à l’univers de « One Piece » et les plans de sommets enneigés, Ines Benazzouz, de son vrai nom, est parvenu à relever son incroyable défi lancé il y a un an. D’où le choix du titre « Kaizen » pour son film. Ce mot symbolise en japonais la notion d'« amélioration continue ».
Le documentaire sera diffusé dans une version longue lors d’une séance inédite programmée le 13 septembre prochain. Le film pourra également être vu au cinéma dans plus de « 500 séances » à travers la France. Cette programmation inclut des projections en Outre-Mer, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Du côté des fans, il faudra être vif, la billetterie officielle ouvre ce mardi à 17h30.
Inoxtag : cinq mois de silence et un retour très attendu
Il est clair qu’Inoxtag n’a qu’une parole. Alors que le 6 avril dernier, il faisait vœu de silence sur les réseaux sociaux, dans le cadre de son ascension, il s’y est tenu coûte que coûte. « Je ne reviendrai qu’après avoir atteint mon objectif. », avait-il écrit sur Instagram. Malgré tout, les fans étaient à la recherche du moindre indice sur son grand retour. Et plusieurs sources annonçaient qu’il était parvenu au sommet du Mont Everest, le 21 mai dernier.
Aucune annonce officielle n’est venue confirmer la bonne nouvelle qui a néanmoins ravi les fans du youtubeur.
En préambule de son teaser, Inoxtag avait envoyé un paquet mystère à certains de ses amis créateurs. Michou, Amine, Kameto et GMK, entre autres, ont tous reçu leur chapeau de paille. Un accessoire de choix puisqu’il est celui du personnage préféré d’Inoxtag, Luffy, le héros du manga « One Piece ». Un symbole que l’on retrouvera très certainement dans le documentaire.