Indochine, Soprano… ces artistes qui se sont engagés pour soutenir les soignants.

Le - modifié le - Par .

Durant l’épidémie de Coronavirus, des anonymes ont apporté leur soutien au personnel soignant. C’est aussi le cas de nombreux artistes, de Soprano à Gims en passant par Indochine.

Nicola Sirkis offre des places de concert

Sous le feu des projecteurs en 2020 pour le retour musical du groupe Indochine, Nicola Sirkis fait partie de ces personnalités qui se sont publiquement engagées pour soutenir les personnels soignants (entre autres). Lors d’une interview, l’interprète des hits "J’ai demandé à la lune" et "Nos célébrations" a ainsi confessé vouloir offrir des places de concert à toutes les personnes ayant été sur le front durant l’épisode du coronavirus. À l’occasion de la grande tournée des stades destinée à célébrer les 40 années d’existence d’Indochine, une centaine de places sera ainsi réservée chaque soir à toutes celles et tous ceux qui ont permis que la vie continue presque normalement durant le confinement.

Soprano dédie l’une de ses chansons aux soignants

Habitué à délivrer des messages d’amour et de paix dans ses chansons, Soprano a voulu rendre hommage au personnel soignant, à sa manière. En pleine préparation de son nouvel album attendu pour 2021, le Marseillais a ainsi pris le temps de mettre en avant son titre intitulé "À nos héros du quotidien". Sorti en octobre 2019, ce titre rend hommage à toutes celles et tous ceux qui participent, parfois sans s’en rendre compte, à améliorer la vie quotidienne des autres gens. Une chanson qui s’inscrit parfaitement dans le contexte de la pandémie et qui sera d’ailleurs l’un des titres les plus écoutés pendant la période de confinement en France.

Gims impliqué dans un projet collectif

Comme souvent lors des grands évènements planétaires (catastrophe naturelle, pandémie, etc.), de nombreuses personnalités se réunissent en collectif pour appeler les particuliers à effectuer des dons. Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, Gims s’est ainsi associé au collectif "Et demain". En compagnie de 350 célébrités (sportifs, chanteurs, journalistes, etc.), celui qui prépare un nouvel album pour octobre 2020 n’a pas hésité à utiliser sa notoriété pour inviter ses fans à donner de l’argent en faveur des hôpitaux de France.

Calogéro, Jean-Jacques Goldman et bien d'autres...

Soprano, Gims ou encore Nicola Sirkis d’Indochine n’ont pas été les seuls à s’engager pour soutenir les soignants durant la crise sanitaire. On aurait également pu citer de nombreux autres artistes comme Calogero, l’un des tout premiers à avoir décidé de composer une chanson spéciale pour les médecins, infirmiers, et autres personnels des établissements de santé. Incontournable pour de nombreuses générations, Jean-Jacques Goldman a une nouvelle fois démontré qu’il était un homme au grand cœur avec une reprise de son titre "Il changeait la vie". À sa manière, Aya Nakamura s’est elle aussi invitée dans ce contexte avec une reprise de son hit "Pookie" par le personnel soignant d’un Ehpad.

Lire aussi