Indochine: leurs meilleurs lives

Le - Par .

A l’occasion du concert ultra privé d’Indochine, le 29 septembre prochain, NRJ revient sur les shows les plus inoubliables du groupe.

Seulement une vingtaine de privilégiés aura la chance de pouvoir assister au concert ultra privé d’Indochine le 29 septembre prochain. Cet évènement NRJ est organisé pour célébrer l’ouverture de la billetterie de la prochaine tournée du groupe. Avant de retrouver Nicola Sirkis et sa formation de nouveau sur scène, redécouvrez leurs lives à ne pas manquer.

Indochine : «Tes Yeux Noirs» à Paris Bercy

Indochine devient le premier groupe à remplir l’ancien AccorHotels Arena de Paris qui se nommait alors Paris Bercy, en 2003. Alors que le groupe s’était fait discret pendant de nombreuses années, il fait son grand retour avec l’album «Paradize», parfaitement calibré pour la scène. Nicola Sirkis et les musiciens de la formation sont heureux de retrouver leur public et offrent un show hyper énergique.

Indochine: «L’aventurier» (Le Black City Tour) au Stade de France

Le groupe a une relation particulière avec le Stade de France. Il s’agit d’ailleurs de la première formation rock qui a rempli ce stade mythique. En 2010, Nicola Sirkis et ses acolytes ont enflammé cet immense lieu lors de leur «Meteor Tour». En juin 2014, ils ont enchainé deux dates incroyables au Stade de France à la fin du «Black City Tour». Tableaux gigantesques, jeux de lumières impressionnants et shows à couper le souffle, Indochine a marqué un grand coup.

Sept ans plus tard, le groupe a choisi le Stade de France pour fêter ses 40 ans de carrière. La tournée anniversaire du groupe passera, en effet, en région parisienne le 19 juin 2021 !

Indochine : «J'ai demandé à la Lune» avec la Garde Républicaine au Stade Pierre Mauroy à Lille

Pour promouvoir son album «13», Indochine voit comme toujours les choses en grand. Le groupe a impressionné avec son concert au Stade Pierre Mauroy de Lille, en juin 2019. Les artistes français n’ont pas hésité à faire appel à la Garde Républicaine pour les accompagner sur scène! Un moment magique qui a donné une nouvelle dimension aux nombreux hits cultes du groupe.

Indochine : «La vie est belle» aux NRJ Music Awards 2017

Indochine a marqué son grand retour en apparaissant aux NRJ Music Awards. Le groupe de rock français s’est produit sur la scène du Palais des Festivals, le 4 novembre 2017. Sur une scénographie colorée, Nicola Sirkis a fait le show en interprétant le titre «La vie est belle», extrait de l’album «13».

Indochine: «Nos célébrations» au NRJ MUSIC TOUR AT HOME

En pleine période de confinement, alors que les artistes doivent se tenir loin de leur public, NRJ organise un concert à la maison. Indochine répond tout de suite présent et partage un live tourné à la Seine Musicale pour le plus grand plaisir des internautes. Le groupe interprète alors son tout nouveau hit «Nos Célébrations».

Les fans d’Indochine sont désormais impatients de découvrir le «Central Tour» !  Le groupe repartira sur les routes de France à partir de l’été 2021. Le marathon des Stades comportera cinq dates à ne pas manquer. Cette fois-ci, Indochine jouera au milieu de la pelouse, au cœur de la fosse. «Nous avons travaillé sur un défi technique pour être en proximité avec le public. De ne jamais se sentir éloignés», a expliqué Nicola Sirkis lors d’une conférence de presse.  La mise en ligne des places se fera le 29 septembre prochain.