Indochine : les plus grands succès du groupe sur YouTube

Le - Par .

Indochine a traversé les générations. Le groupe culte a enchaîné les succès à travers le monde. Découvrez quels sont les plus grands succès du groupe sur YouTube.

Les plus grands succès d’Indochine sur YouTube

Depuis les années 80, Indochine a su maintenir le cap et est sans aucun doute l’un des groupes de rock français les plus cultes. Indochine a vendu des dizaines de milliers d’albums à travers le monde et n’a jamais cessé de se renouveler. Parmi leurs plus grands hits, on retrouve la chanson "J’ai demandé à la lune". Sorti en 2002, c’est après un long moment d’absence que le groupe Indochine va sortir ce morceau. Tirée de l’album "Paradize", cette chanson permet au groupe de renouer avec son public, mais également avec les médias. "J’ai demandé à la lune" a été écrite avec l’auteur-compositeur Mickaël Furnon.

Le morceau s’est vendu à plus de 750 000 exemplaires et est l’un des plus gros succès du groupe. Le clip est également un succès phénoménal. C’est le clip le plus populaire d’Indochine sur YouTube. Il comptabilise plus de 57 millions de vues. Le second clip le plus populaire d’Indochine sur YouTube est "Un été français". En 2017, le groupe revient en force et sort son treizième album. Intitulé "13", cet album s’écoule à 100 000 exemplaires en seulement deux semaines.

Ce succès confirme le statut de pionnier du groupe. Dans cet album, on retrouve le morceau "Un été français". Cette chanson, Nicola Sirkis l’a écrite et composée pendant les élections en mai 2017. Très préoccupé par la montée du front national en France, le chanteur partage ses inquiétudes, mais également ses aspirations. Le clip, tourné sur la Grande Arche de la Défense, a été visionné plus de 24 millions de fois.

Indochine, un groupe culte

Il n’y a pas que les clips récents d’Indochine qui ont du succès sur YouTube. Parmi les clips les plus populaires du groupe sur YouTube, on retrouve "L’Aventurier". Ce morceau est l’un des premiers succès commerciaux d’Indochine. Sur YouTube, le clip a été visionné plus de 23 millions de fois. Ce n’est pas étonnant, car cette chanson parle à plusieurs générations. Encore aujourd’hui, on peut entendre ce morceau dans de nombreuses soirées. Un véritable carton !

C’est une autre chanson de l’album "13" qui est à la quatrième place des clips les plus populaires d’Indochine sur YouTube. Le clip de "La vie est belle" a été visionné plus de 10 millions de fois. Réalisé par Asia Argento, ce clip met en scène les différentes étapes de la vie. Ce clip a ému de nombreux fans qui n’ont pas hésité à partager leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. Le clip "Song for a dream" est également un carton sur YouTube. Le clip a été vu plus de 8 millions de fois.

La vidéo met en scène un couple joué par Giannina Fruttero et Nicolás Durán. Dans ce clip, on suit le road trip de ce couple qui fait tout pour accéder au bonheur. Celui-ci se rend vite compte que le bonheur réside dans des choses simples et que l’essentiel est de se retrouver à deux. Un clip très poétique qui a plu à de nombreux fans.