Indochine fête ses 40 ans de carrière: «J’ai toujours cru en ce groupe»

Le - Par .

Le groupe légendaire est de retour avec un nouveau titre, de nouveaux albums et une immense tournée des stades! Nicola Sirkis et Oli de Sat se sont confiés au micro d’NRJ!

Indochine: 40 ans de carrière musicale

Un retour en force! Bientôt 40 ans de carrière. Depuis 1981, Nicola Sirkis et sa bande enchainent les énormes succès. «L’aventurier», «J’ai demandé à la lune» ou encore «3e sexe». Des titres, parfois engagés, qui ont fait d’Indochine un groupe incontournable de la scène française. Réussir à produire et à divertir un public depuis quatre générations est un défi auquel le chanteur a toujours cru: «On ne garde, à la fois, que des moments incroyables, des moments d’un privilège énorme. Même si on a traversé des périodes très difficiles […] J’ai toujours cru en ce groupe». 

Plutôt silencieux depuis leur dernière tournée «13 Tour», achevée en 2019, les artistes surprennent leurs fans avec de grands projets pour 2020 et 2021.

Indochine: un groupe engagé

Indochine a enfin dévoilé leur dernier morceau «Nos Célébrations». Une chanson qui résume toutes ces années de carrière. Au micro d’NRJ, Nicola Sirkis s’est confié sur la composition de celle-ci. Des paroles qui lui sont venues grâce à de nombreux voyages en train: «Je regardais souvent par la fenêtre. Et toutes ces images me revenaient. Des images de tout ce qu’on avait traversé ces 40 dernières années».

Indochine lance une tournée des stades

Indochine de retour avec un titre et une tournée

Le grand objectif d’Indochine pour l’année prochaine, c’est tout simplement d’assurer leur nouvelle tournée. Le «Central Tour» passera par 5 villes de l’hexagone et le groupe se produira sur les scènes de différents stades. Par exemple, ils seront de passage au Stade de France le 19 juin 2021 avec NRJ! 

Pour eux, il était important d’apporter de bonnes nouvelles: «Les concerts ce sont les moments de liberté les plus importants dans une vie, où tout est permis, est possible». Ces sentiments, Indochine veut que ses fans le ressentent. C’est pourquoi ils ont décidé de créer une scénographie spéciale.

«Là aujourd’hui, c’est la façon la plus magnifique de célébrer nos 40 ans. C’est de se mettre au milieu». La scène sera donc au centre de la pelouse, au coeur de la fosse. La mise en vente des billets aura lieu au mois de septembre. D’ici là, Indochine aura sorti leurs deux nouveaux albums, qui regrouperont les plus grands classiques du groupe.

Lire aussi