C’est un événement. Quinze ans après « Le Royaume du crâne de cristal », Indiana Jones est de retour dans le cinquième volet de la saga intitulé « Le Cadran de la Destinée ». Tout comme son prédécesseur, ce nouvel épisode sera présenté en avant-première à Cannes, le 18 mai prochain, avant sa sortie en salles le 28 juin, en partenariat avec NRJ. L’occasion pour le Festival de rendre un hommage exceptionnel à Harrison Ford, qui signe là son ultime aventure d’archéologue plus de quatre décennies après la sortie du premier volet, « Les Aventuriers de l’arche perdue ».
Indiana Jones : un casting 5 étoiles
Si le secret autour du synopsis de ce cinquième épisode a été bien gardé, on sait que l’action se déroule en 1969, dans un monde où il est parfois difficile de distinguer le bien du mal, ses alliés de ses ennemis. L’intrigue s’autorisera également des allers-retours quelque 30 ans plus tôt, du temps des premières aventures du héros. C’est durant cette période qu’Indiana Jones met la main sur le mystérieux « cadran de la destinée » qui aurait le pouvoir de changer l'histoire et auquel s’intéresse aujourd’hui sa filleul. Un voyage dans le temps qui traduit la volonté d’Harrison Ford et James Mangold, à qui Steven Spielberg a confié la réalisation, de renouer avec l’esprit des trois premiers volets.
A ce titre, l’acteur John Rhys-Davies, l’incontournable Sallah dans « L’Arche perdue » et « La Dernière croisade », est de retour au côté d’un casting 5 étoiles qui comprend Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook ou encore Antonio Banderas. On a hâte !