Indiana Jones 5 en avant-première à Cannes

Le - modifié le - Par .

Le Festival de Cannes dévoilera en avant-première mondiale « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée », les ultimes aventures d’Harrison Ford dans la peau du célèbre archéologue. Le film sortira en salles le 28 juin en partenariat avec NRJ.

C’est confirmé ! Les dernières aventures d’Indiana Jones seront l’un des événements du Festival de Cannes. « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée », le cinquième volet de la saga, sera dévoilé le 18 mai prochain en avant-première mondiale, soit 15 ans après la projection sur la Croisette du précédent épisode « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ».

Cette avant-première sera l’occasion pour le Festival de rendre un hommage exceptionnel à Harrison Ford, qui achève là son parcours avec le célèbre archéologue dont il a saisi le fouet pour la première fois en 1981.

« Fier de revenir à Cannes »

Les marches de Cannes accueilleront à cette occasion, et avec le célèbre thème du compositeur John Williams, le casting cinq étoiles du film : Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen. Ainsi que James Mangold , a qui Steven Spielberg a confié la réalisation du film. Une première pour la saga.

« En 1995, j’ai eu l’honneur de venir à Cannes pour présenter mon premier film, Heavy, à la Quinzaine des Réalisateurs. 28 ans plus tard, je suis fier de revenir avec un film légèrement plus spectaculaire », a commenté avec humour le réalisateur.

Ce cinquième volet nous plongera en 1969, sur fond de course à l’armement et de conquête de l’espace. Le film, en partenariat avec NRJ, sortira ensuite au cinéma le 28 juin en France et le 30 juin aux Etats-Unis.