Le -
modifié le -

Imagine Dragons: pourquoi leurs textes ne laissent jamais indifférents?

© © Getty Images / Gregg DeGuire

Des chansons qui sentent le vécu

Pour créer un tube, il ne suffit pas d'avoir le bon rythme et les meilleurs instruments; il faut aussi un texte qui ne laisse personne indifférent. Et cette équation, Imagine Dragons l'a bien comprise. Depuis ses débuts en octobre 2008, le groupe ne cesse de surprendre et d'émouvoir son public à travers des chansons inspirées de son histoire personnelle.

De grands hits

Parmi les morceaux les plus mémorables du groupe américain, on retrouve bien entendu "I Bet My Life", mais aussi "Gold" qui retrace les deux ans de tournée non-stop, sans oublier "Demons" qui évoque les démons personnels de chacun, que ce soit la maladie ou encore l'addiction.

Cette dernière n'est d'ailleurs pas sans rappeler le destin tragique de l'un de ses fans, Tyler Robinson, décédé d'une forme rare de cancer. Quant aux compositions du groupe pour le cinéma ou les jeux vidéo, elles s'avèrent très réfléchies aussi. Preuve en est sur les bandes originales de "Hunger Games" ou de "Ralph 2.0", sur lesquelles les quatre artistes ont énormément travaillé leurs paroles, afin que ces dernières collent le plus possible au contexte.