Imagine Dragons de retour avec le single percutant «Eyes Closed»

Le - modifié le - Par .

Une nouvelle ère commence pour les Imagine Dragons. Le groupe américain revient avec un tout nouveau morceau qui frappe en plein cœur, «Eyes Closed».

Leur créativité n’a encore une fois pas de limite ! Après des semaines de mystérieux teasings, les Imagine Dragons font leur comeback avec un nouveau single et un clip inédit pour «Eyes Closed».

Dan Reynolds et sa bande ont choisi un hymne puissant pour leur retour. Un morceau mélangeant du rap, de l’électro, du rock et de la musique alternative, sur lequel le leader interprète avec toutes ses tripes le refrain «I can do this with my eyes closed» soit en français: «Je peux le faire les yeux fermés».

Ce nouveau morceau est retour aux sources empreint de modernité pour Imagine Dragons, comme l’explique Dan Reynolds dans un communiqué. «Après avoir pris du temps loin des routes et après avoir passé du temps avec ma famille et mes proches, j’ai finalement ressenti le désir de retourner dans les endroits sonores qui m’ont apporté le plus de joie, mais avec une nouvelle perspective et une nouvelle mentalité.», explique le leader du groupe qui a débuté sa carrière en 2008.

Dan Reynolds dans un autre monde 

La vidéo de «Eyes Closed» plonge les fans du groupe dans une autre dimension. Le clip réalisé par le vidéaste bien connu des célébrités américaines, Andrew Donoho, met en scène Dan Reynolds dans un étrange décor digne des plus grandes scènes d’Indiana Jones. Le chanteur se trouve en réalité dans un monde onirique mêlant le rêve et le cauchemar. On comprend à la fin qu’il s’agit en réalité de l’au-delà, après avoir assisté à l’accident de voiture mortel du leader du groupe.

«Eyes Closed» devrait être le premier extrait du nouvel album d’Imagine Dragons. Les artistes américains n’ont pour le moment donné aucun information concernant leur prochain projet mais il devrait débarquer dans le courant de l’année 2024. Les derniers opus d’Imagine Dragons, «Mercury 1 & 2» sont sortis en 2021 et 2022.