Vianney continue de distiller les duos qui composent son prochain album. Après Ed Sheeran, Zazie ou encore MC Solaar, c’est avec des amis de longue date que l’interprète de « Je m’en vais » signe une nouvelle chanson intitulée « Il faudrait ». Un titre difficile à accoucher pour le trio, comme l’a raconté récemment Vianney, et qui délivre un texte lourd et profond sur la séparation, le deuil et l’absence. « Il faudrait plus qu’une chanson/Pour ranger nos peines et changer le monde/Il faudrait plus qu’une chanson/Mais j’ai rien que mes poèmes », chantent les trois artistes en guise de refrain, alternant des couplets rappés sur une suite d’arpèges mélodieux à la guitare.
« C’est l’un des feats préférés de ma vie », commentait Bigflo dans une courte vidéo annonçant la sortie du nouveau single, ajoutant : « 10 ans d’amitié et on a un titre que maintenant, ça vaut le coup ».
Ce nouveau titre de Vianney annonce l’arrivée de son nouvel album « À 2 à 3 », prévu pour le 10 novembre prochain. Composé exclusivement de duos ou de trios, ce nouvel opus comporte une longue liste de collaborations allant de Mentissa à Renaud, en passant par Soprano, Jean-Louis Aubert et bien d’autres.