«Il était une fois 2»: le film a été tourné plusieurs fois

Le - Par .

La suite tant attendue d’«Il était une fois» est enfin disponible sur Disney+. Mais avant d’arriver sur la plateforme, le film a été tourné deux fois… On vous explique tout !

Une seconde version ! C’est officiel, pour la fin du mois de novembre, Disney+ sort un de ses films les plus attendus de 2022. Il s’agit d’«Il était une fois 2». La suite avec Amy Adams et Patrick Dempsey fait son entrée dans le catalogue de la plateforme. Sorti en 2007, le premier volet de la saga raconte l’histoire de Giselle, qui quitte le monde d’Andalasia, et atterrit comme par magie dans les rues de New-York.

Sur place, elle rencontre Robert, dont elle tombe amoureuse. «Il était une fois 2» raconte la suite des aventures du couple, là où les contes de fées s’arrêtent initialement. Afin de plaire au plus grand nombre, plusieurs projections ont été organisées dans différentes villes aux Etats-Unis. En fonction des réactions des spectateurs, le film a été ajusté.

De cette façon, «Il était une fois 2» a été retravaillé plusieurs fois. En effet, certaines scènes ont été retournées: «Depuis le 28 mars, de nouveaux tournages sont en cours dans le Buckinghamshire, en Angleterre, en raison de l'accueil mitigé reçu lors d'une projection test. Des tournages auront également lieu à New York et devraient durer jusqu'en avril […] L’équipe de production a dû refaire certaines scènes», déclare un média irlandais.

«Il était une fois 2»: Patrick Dempsey a appris à chanter pour le film

Pour le tournage d’«Il était une fois 2», Patrick Dempsey a également dû apprendre à chanter ! En effet, la suite du film est une véritable comédie-musicale, où tous les acteurs ont leur numéro de chant. Et l’ex acteur de «Grey’s Anatomy» n’y coupe pas.

«Je n’ai jamais chanté publiquement, pour une raison que j’ignore. J’espère que les fans seront indulgents et qu’ils adopteront mon chant. Mais ils m’ont préparé de bons numéros musicaux et les paroles sont vraiment amusantes. Les numéros ont une très bonne chorégraphie», confie-t-il dans les colonnes de Variety.