Il bafoue le serment d’Hippocrate pour toucher le pactole: le nouvel épisode d’Héritages

Le - Par .

Une fortune estimée à 3 millions d’euros, un couple sans enfants, et un mystérieux docteur: l’affaire de cet épisode d’Héritages a tout d’un épisode de série policière... Mais la tragique histoire de ce couple est bien réelle.

Sans héritiers directs et à la retraite, Lucien et Madeleine nomment le Dr. Robin leur légataire universel. Lucien entretient en effet de très bonnes relations avec le docteur qu’il considère être son “fils spirituel”. Il est donc décidé qu’il héritera de l’intégralité de leurs biens.

En 1996, alors qu’il est à l'hôpital, Lucien supplie le Dr. Robin de veiller sur sa femme avant de décéder. Ce dernier tient sa promesse et vient la voir chaque semaine pour vérifier qu’elle est en bonne santé. Seulement, un soir de mars 2001, sa dame de compagnie la trouve inconsciente dans sa cuisine. Elle est conduite d’urgence à l'hôpital et survit miraculeusement.

Mais son dernier souvenir de cette nuit est plus qu’inquiétant: se sentant mal, elle aurait appelé son médecin, qui lui aurait fait une piqûre pour la soulager. On retrouve alors un puissant sédatif pour animal ainsi qu’une dose élevée de kétamine dans le sang de Madeleine. Le docteur chercherait-il à faire main basse sur l’héritage plus tôt que prévu?

L’émission d’NRJ12 présentée par Jean-Marc Morandini enquête sur ces personnes prêtes à tout pour toucher la succession. Retrouvez chaque semaine l’émission Héritages en podcast sur le site d’NRJ et sur toutes les plateformes d’écoute.