En 2012, Jennifer Lawrence embrasait le cœur des millions de fans de la saga littéraire de Suzanne Collins en donnant vie à Katniss Everdeen. L’actrice avait dû apprendre à chanter afin d’interpréter « The Hanging Tree », une chanson qui sert de cri de ralliement pour les rebelles dans leur lutte contre le Capitole. Huit ans plus tard, elle passe le flambeau à Rachel Zegler dans « Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur ». La jeune comédienne 21 ans est l’héroïne principale de ce spin-off et propose aujourd’hui une nouvelle version du morceau.
Pour rappel, nous suivons, dans le film, Coriolanus Snow dans sa jeunesse, alors qu’il fréquente la prestigieuse école du Capitole. Âgé tout juste de 18 ans, il va être sélectionné pour devenir le mentor de Lucy Gray Baird (incarnée par Rachel Zegler), membre d'une tribu du district 12. Cette nomination intervient alors que la toute première rébellion, nommée « Les Jours Sombres », vient de se déclarer dans l’État.
Rachel Zegler, la nouvelle star d’Hollywood
Elle n’en est qu’à sa troisième participation sur grand écran, et pourtant… Rachel Zegler commence à déjà à se faire un nom dans l’industrie. A 16 ans, elle participe à un casting ouvert sur Twitter pour interpréter le mythique rôle de Maria dans l’adaptation de « West Side Story ». Parmi les 30 000 participants, elle remporte le rôle. Un choix qui s'est d’ailleurs avéré judicieux : Rachel Zegler remportera le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale pour son interprétation.
Des débuts plus que prometteurs donc, qui ne lui valent, depuis, de ne décrocher que des rôles d’importance. Après avoir joué dans le film DC Comics « Shazam ! », la jeune actrice sera la tête d’affiche de deux blockbusters : le très attendu « Hunger Games » mais aussi le live action Disney de « Blanche Neige ».