« Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » : Panem vous attend avec ce nouveau trailer

Le - Par .

Prévu pour novembre, le film « Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » fait frémir d’impatience les fans de l’œuvre de Suzanne Collins. Mais en attendant la sortie, les personnages se dévoilent dans un nouveau trailer.

« Du pain et des jeux ! ». Que les fans des aventures de Katniss Everdeen se préparent puisque « Hunger Games » revient, cette fois-ci dans un prequel. Avec « La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » il est question du lancement de la dixième édition des Jeux de la Faim, 64 ans avant ceux de Katniss.

D'après le synopsis, on suit le jeune Coriolanus Snow (qui deviendra Président de Panem). A 18 ans celui-ci est nommé mentor du District 12 et le sort de sa famille entière repose sur ses épaules. Quant à la pauvre Lucy Gray Baird, incarnée par Rachel Zegler, son sort à elle est donc entre les mains du petit noble du Capitol dont la famille est tombée en disgrâce après la rébellion des autres districts. Il doit alors à tout prix gagner et garder sa candidate en vie dans l’arène. A eux deux, ils devront séduire le public pour assurer leur avenir.

« Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » : message aux étudiants de l'Academy !

Et si une bande-annonce du long-métrage est déjà sortie en avril dernier, un message spécial a été partagé hier sur les réseaux sociaux. Une vidéo d’une minute dans laquelle les autorités de Panem félicitent les nouveaux étudiants qui rejoindront l’Academy dans le film. On y découvre notamment Casca Highbottom (Peter Dinklage), le proviseur de l’Academy, Dr. Volumnia Gaul (Viola Dais), directrice de la conception des Jeux et Corlionanus Snow (Tom Blyth), senior de l’Academy. « Vous avez été choisi pour votre force mentale, votre rectitude morale, constance, fiabilité et noble naissance […]. Aujoud’hui vous deviendrez ce que Panem a besoin que vous soyez », déclarent-ils.

Début des admissions le 15 novembre 2023.