L’attente a été longue mais elle en valait la peine. Après huit ans, les fans de la saga « Hunger Games » vont retrouver l’univers dystopique de Panem. Annoncée en 2020, « The Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur », l’adaptation du roman éponyme de Suzanne Collins, dévoile une première bande-annonce avant sa sortie le 15 novembre prochain.
L’histoire se déroule plus de 60 ans avant les événements de la saga au cours de l’époque qui suit immédiatement la première rébellion ratée de Panem. On y retrouve Coriolanus Snow, qui deviendra plus tard le président de Panem, choisi comme mentor du District 12 au cours des nouveaux Hunger Games. A 18 ans, il va devoir prendre des responsabilités et faire des choix alors qu’il rencontre deux personnalités bien différentes : Lucy Gray Baird et le Dr Volumnia Gaul.
Pour ce préquel, Francis Lawrence a repris les commandes de la réalisation et propose un univers remanié. Les fans découvriront ainsi un District 12 différent de celui qu’ils connaissent dans lequel va évoluer un casting prometteur composé de Tom Blyth (Coriolanus Snow), Rachel Zegler (Lucy Gray Baird) ou encore Viola Davis (Dr Volumnia Gaul). Les jeux reprennent.