C’est officiel, l’univers d’«Hunger Games» revient au cinéma! Il y a plusieurs années, le monde se passionne pour cette trilogie dystopique. Au vu de ce succès littéraire, les romans sont adaptés en films. Sur grand écran, le public découvre Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth.
En 2020, l’autrice de ces livres, Suzanne Collins, revient avec une nouvelle histoire, «La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur». L’histoire explore le passé du Président Snow, ce personnage marquant qui est interprété par Donal Sutherland au cinéma.
«Hunger Games»: de quoi parle le préquel ?
«Le préquel se déroule 64 ans avant «Hunger Games», dans les années qui ont suivi la période des Jours sombres, cette première rébellion ratée à Panem. À 18 ans, Coriolanus Snow est le futur président de Panem. Ce dernier voit une chance de changer son destin lorsqu'il est choisi pour être le mentor de Lucy Gray Baird, le tribut du District 12.»
Après avoir lu ce synopsis, les fans de la saga ont hâte de découvrir qui jouera le jeune Snow dans cette adaptation. Pour l’instant, le casting de «La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur» n’est pas révélé. Pour autant, la date de sortie est déjà fixée. Le film sera projeté dans les salles obscures le 15 novembre 2023!