Depuis 2021, Rachel Zegler semble filer le parfait amour avec l’acteur Josh Andres Rivera. La jeune comédienne a rencontré son compagnon alors qu’ils collaboraient sur le tournage du remake de « West Side Story » par Spielberg. Une connexion forte s’est créée entre les deux acteurs. Un amour si fort qu'il pèse à présent dans les décisions professionnelles de la jeune femme de 22 ans. Même si elle figure au casting de grosses productions telles que « Shazam ! la Fureur des dieux » ou le live action de « Blanche-Neige et les Sept Nains », Rachel Zegler a bien failli passé à côté du rôle d’une vie.
En effet, lorsque les réalisateurs du prequel « Hunger Games : la Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur » ont réfléchi à celle qui incarnerait à merveille l’héroïne du film, Rachel Zegler est apparue comme une évidence. Pourtant, la jeune femme a tout d'abord refusé le rôle. Le réalisateur Francis Lawrence a d’ailleurs confié à Entertainment Weekly que l’actrice était « paniquée » et est devenue « blanche fantomatique ». La comédienne ne pouvait pas envisager de passer six mois de tournage à Londres et enchainer avec six mois de tournage en Pologne pour « Hunger Games », loin de son chéri.
Rachel Zegler et Josh Andres Rivera: une audition qui a tout fait basculer
Heureusement, les choses ont évolué quand Josh Andres Rivera a décidé de passer l’audition pour le rôle de Sejanus Plinth, le meilleur ami de Coriolanus Snow. « Ce gamin Josh arrive et donne une [audition] incroyable.», explique la productrice Nina Jacobson en interview pour "Yahoo Entertainment", « Nous nous disons : "Ah, nous avons enfin trouvé notre Sejanus. Ensuite, il s'avère qu'il est le petit ami de [Rachel], ce que je ne savais pas. Et puis nous avons reçu un appel de [Rachel] disant : " Est-ce trop tard ? Puis-je reconsidérer ma décision ?" ».
Les deux amoureux ont donc embarqué pour la Pologne sur le tournage du très attendu prequel des aventures de Katniss Everdeen mettant en avant la jeunesse du président Coriolanus Snow. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, même si le couple ne jouait pas deux amoureux, sur le plateau, la complicité s’est faite sentir au sein du trio Blyth-Zegler-Rivera. Pour ajouter au romantisme, Josh Andres Rivera a pris l’habitude de faire parvenir de mignons petits dessins sur le tournage à sa dulcinée. Que demander de plus…