Hugo Décrypte se mobilise pour les jeunes

Le - Par .

Le journaliste est toujours à l’écoute des personnes qui l’entourent. Et notamment des étudiants. Beaucoup sont dans une situation délicate depuis le début de la pandémie. Hugo Décrypte veut les aider.

La voix des jeunes. Depuis 2015, Hugo Décrypte, ou plus Hugo Travers de son vrai nom, analyse ce qui se passe dans le monde entier. Grâce à sa chaîne YouTube et sur ses réseaux sociaux, le jeune homme vulgarise les informations. Ses vidéos sous forme d’«Actus du jour» résument en dix minutes l’essentiel de l’actualité.

Il permet à n’importe qui de la comprendre. Il parle également d’autres sujets plus précis comme ses storytimes sur l’Amazonie ou encore sur la Cité Interdite en Chine. Une façon de permettre aux jeunes de s’y intéresser davantage.

Mais ce n’est pas tout, ces jeunes, il les comprend mieux que personne. Il y a quelque temps, il partage une vidéo qui suscite de nombreuses réactions. Intitulée «L’appel à l’aide de notre génération», elle dévoile des dizaines de témoignages d’étudiants en détresse depuis le début de la pandémie. Son but, mettre le gouvernement face à ses responsabilités.

Hugo Décrypte: l’atout des politiques?

Suite à cette vidéo sur les étudiants, les politiques réagissent en masse. Hugo Travers se retrouve invité sur le plateau de BFMTV pour parler du mal-être des jeunes avec Sarah El Hairy, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement. Pendant plusieurs minutes, ils échangent sur différents sujets.

Quelques jours plus tard, il invite Frédérique Vital, Ministre de l’Enseignement supérieur sur sa chaîne Twitch. En live devant des milliers de personnes, Hugo Travers utilise le chat pour poser les questions des internautes. De cette façon, les étudiants ont les réponses qu'ils demandent.

Aujourd’hui, Hugo Décrypte est suivi par plus d’un million de personnes sur YouTube. Sur ses réseaux sociaux, son nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter. Il décline son concept de résumé de l’actu à d’autres domaines, tels que la culture ou encore le sport.

Lire aussi