Le -
modifié le -

HRVY: quels sont ses clips les plus vus sur YouTube?

© © Getty Images / Frank Hoensch

HRVY, le jeune prince de la pop anglaise

HRVY est né en 1999 au Kent en Angleterre. Il s'est fait connaître dès l'âge de 13 ans, en publiant ses morceaux sur YouTube, puis sur Musical.ly, une plateforme dédiée à la diffusion de titres musicaux.

Il est repéré par la major Virgin/EMI Records. Il déménage un temps à Los Angeles, pour travailler sur son premier EP "Holiday", qui sort en 2017. Après un premier succès en Angleterre, sa notoriété grandit alors qu'il devient présentateur de l'émission "Friday Download" sur la BBC.

Son second EP "Talk To Ya", produit par la maison de disques Universal, le fait réellement connaître du grand public.

Ses premiers succès sur YouTube

HRVY se fait vite remarquer, grâce à sa voix cristalline et son style musical électropop très dynamique (il est d'ailleurs fan de la "Baby Shark Dance"!). Ses premiers singles "Holiday" et "Phobia", issus de son premier EP, lancent sa carrière. Mais c'est sa collaboration avec l'artiste Craig David pour le titre "Don't Let Me Down" (10,7 millions de vues sur YouTube), qui le propulse sur le devant de la scène.

Dans la foulée, son second EP sort, avec le hit "Personal" (222 millions de vues). Pour la vidéo qui l'accompagne, il apparaît en jeune lycéen amoureux de la belle Loren Gray, une influenceuse très populaire sur les réseaux sociaux.

HRVY : ses derniers titres aux millions de vues sur YouTube !

Le jeune artiste anglais continue sur sa lancée, en collaborant avec la chanteuse latino Malu Trevejo, pour le hit "Hasta Luego" qui récolte 47 millions de clics. Le dernier succès en date de HRVY, "Told You So", comptabilise 3,8 millions de vues sur YouTube en moins de 2 mois!

HRVY, qui enchaîne à présent les concerts et rêve de collaborer avec le roi de la pop anglaise, Ed Sheeran, se révèle un phénomène sur YouTube, avec plus de 300 millions de vues au total !