Le -
modifié le -

HRVY: comment a-t-il commencé sa carrière?

© © Getty Images / Mike Marsland

Un très jeune chanteur britannique

HRVY, de son véritable nom Harvey Leigh Cantwell, est né en janvier 1999 au Kent en Angleterre. Bien que d'origine britannique, il est très inspiré par les artistes américains comme Justin Timberlake. Il apprécie également le roi de la pop anglaise, Ed Sheeran, avec qui il rêve de collaborer, ou encore le Canadien Shawn Mendes. HRVY, passionné par la musique et peu inspiré par les études, commence à travailler ses propres compositions. Sur les conseils de son entourage, il publie ses titres sur YouTube.

HRVY: des débuts à Los Angeles

Comme Billie Eilish, la nouvelle sensation électropop, HRVY utilise les réseaux sociaux et plateformes musicales pour se faire connaître. Il débute en postant plusieurs vidéos sur YouTube, puis sur le site Musical.ly (1,2 million d'abonnés), un réseau social basé sur le partage de titres musicaux. Sa notoriété grandit alors, et il se crée une communauté de fans. Le jeune artiste déménage un temps à Los Angeles pour travailler avec la major Virgin/EMI Records, et sort son premier single "Thank You" en 2013. Il a seulement 14 ans!

HRVY: la nouvelle star de la pop?

HRVY connaît un certain succès à la sortie de "Thank You" et assure alors la première partie des concerts du groupe Little Mix. Il débute également une carrière à la télévision, en présentant l'émission "Friday Download" sur la BBC.

En 2017, il sort son premier EP intitulé "Holiday" et collabore avec l'artiste de RnB Craig David pour "I Won't Let You Down". Il signe avec une autre maison de disques, Universal Music. Le titre "Personal", présent sur son second EP "Talk To Ya", le fait réellement connaître du grand public, ce qui lui permet d'enchaîner les concerts. HRVY compte aujourd'hui plus de 4 millions d'abonnés sur Instagram et comptabilise près de 300 millions de vues sur YouTube !