Des avis mitigés… Après des mois et des mois de travail, Lady Gaga est enfin de retour sur grand écran. La chanteuse est à l’affiche du film «House of Gucci», aux côtés d’Adam Driver et de Jared Leto. Ce biopic raconte l’histoire tragique survenue dans la famille Gucci en 1995. Le fondateur de la maison de couture, Maurizio Gucci est assassiné par son ex-femme Patrizia Reggiani.
Un événement que Ridley Scott a décidé de raconter dans son film «House of Gucci». Mais voilà, les descendants de Maurizio Gucci n’ont pas trouvé ce long-métrage de très bon goût… A travers un communiqué publié par l’agence de presse italienne ANSA, ces derniers expriment leur mécontentement.
«House of Gucci»: le réalisateur répond à la famille Gucci
Dans ce texte, les héritiers regrettent que les équipes du film n’ait pas pris le temps de «les consulter» avant d’écrire le scénario. De plus, ils déplorent le portrait dressé par le réalisateur les montrant «comme des voyous, ignorants et insensibles au monde qui les entoure.» Ils poursuivent en expliquant: «C’est extrêmement douloureux d'un point de vue humain et une insulte à l'héritage sur lequel la marque est construite aujourd'hui […] Gucci est une famille qui vit en honorant le travail de ces ancêtres, dont la mémoire ne mérite pas d'être perturbée pour mettre en scène un spectacle faux et qui ne rend pas justice aux protagonistes.»
De son côté, Ridley Scott a tenu à répondre aux membres de la famille Gucci: «J’estime avoir été le plus respectueux possible en essayant d’être le plus factuel, dit-il au média Total Film avant d’ajouter Nous avons fait attention à ne pas être trop manifeste si on pouvait l’éviter.»