Hot Wheels Unleashed : le jeu de courses miniatures met la gomme en vidéo

Le

Annoncé il y a peu, Hot Wheels Unleashed s'est dévoilé pour la première fois en vidéo. L'occasion de découvrir plus amplement ce jeu de course arcade qui se déroule dans des décors dignes de Chérie, j'ai rétréci les gosses.

Préparez-vous à mettre la gomme avec Hot Wheels Unleashed. Les voitures miniatures, lancées par Mattel en 1986, vont bientôt avoir le droit à un nouveau jeu vidéo. Développé par Milestone (Ride, MotoGP, WRC: FIA World Rally Championship...), le titre propose aux joueurs de prendre part à des courses endiablées, au volant de bolides complètement loufoques. 

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, Hot Wheels Unleashed mise sur un gameplay résolument arcade. Des boosts permettent de prendre de la vitesse et il est même possible d'effectuer des glissades dans les virages. Les plus audacieux pourront tenter de prendre des raccourcis, grâce à des tremplins, mais gare à la chute ! En revanche, ne comptez pas sur des armes, comme dans Mario Kart, pour rattraper votre retard. Seuls vos talents de pilotes comptent. Le jeu propose un mode solo, ainsi que des modes multijoueur en local et en ligne.  

À l'image du premier circuit dévoilé, Le Garage, les courses se déroulent dans des environnements gigantesques qui donnent l'impression d'être aussi petit qu'une fourmi. Si les pistes oranges bien connus des amateurs de la marque sont de la partie, les joueurs devront également piloter sur des surfaces du décor. Côté voiture, Milestone annonce que plus de 60 véhicules seront disponibles au lancement du jeu

Hot Wheels Unleashed débarquera dès le 30 septembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series Nintendo Switch et PC.