Hoshi et «Amour Censure», un titre qui prône l’amour pour tous

Le - Par .

La chanteuse française a marqué les esprits avec son titre «Amour Censure», sorti fin 2019. Avec ce titre, Hoshi parle d’amour pour tous, qu’importent les avis des uns et des autres.

Hoshi et «Amour Censure», l’histoire de ce titre

En 2019, Hoshi sort son nouveau titre «Amour Censure». Issu de son album «Sommeil levant», cette chanson parle d’amour et surtout de tolérance. En effet, ce texte a été inspiré par un événement qui a énormément choqué la jeune femme, un rassemblement de la «manif pour tous», qui s’est déroulé le 6 octobre 2019.

Sur ses réseaux sociaux, Hoshi se livre à ses internautes: «Des événements du 6 octobre contre la PMA m’ont rappelé à quel point l’Amour Universel qu’on croit tous acquis est remis en question par différents mouvements, notamment la Manif pour tous, qui continue d’agir semaine après semaines». Quelques lignes plus bas, la chanteuse poursuit et partage une sombre agression dont elle a été victime.

«Il y a 6 ans, je me faisais moi aussi agresser devant chez moi, par une personne qui considérait que sa vision de l’amour était plus juste et plus adéquate que la mienne. Depuis, d’autres se battent chaque jour pour que cela évolue, envers et contre les ignorants qui persistent. Je suis prête aujourd’hui à me joindre à leur combat, et dire que moi aussi je veux une famille à nourrir, qu’on s’en fout près de qui je vais m’endormir.»

Hoshi s’engage dans le clip d’«Amour Censure»

Pour illustrer ses propos, Hoshi a décidé de créer une «vidéo sincère», comme elle le dit. Le 2 décembre 2019, l’artiste partage le clip de «Amour Censure». Dès les premières secondes, des images, tournées pendant des rassemblements de la «manif pour tous», sont montrées à l’écran.  Un peu plus tard, la chanteuse décide de se faire entendre. Elle uintègre donc une de ces marches en exposant sa vision des choses.

Bien entourée, Hoshi colle des stickers «Il n’y a pas d’Amour Censure» partout dans la capitale. Dans les rues, dans le métro bondé, partout où elle passe, elle laisse une trace. Devant la Madeleine, l’artiste et ses amis brandissent différentes pancartes: «On s’aime et ce n’est pas impure», «Amour Sincère», «Il n’y a que l’amour sincère» ou encore «Fini la haine et les injures. »

Hoshi et son titre «Amour Censure» chante contre l’homophobie

Suite à son expérience douloureuse, qu’elle a partagée sur ses réseaux sociaux, Hoshi a tout simplement exprimé ce qu’elle ressentait, le tout à travers les paroles de «Amour Censure». L’artiste chante alors: «Maman désolée j'ai pris tes calmants. C'est pas que j'voulais partir mais c'est violent. J'voulais juste dormir un peu plus longtemps. Papa t'inquiètes j'ai appris à courir. Moi aussi j'veux une famille à nourrir. On s'en fout près de qui j'vais m'endormir. Est-ce qu'on va un jour en finir avec la haine et les injures. Est-ce que quelqu'un viendra leurs dire qu'on s'aime et que c'est pas impur. Pour pas que j'pense à en finir. Vos coups m'ont donnés de l'allure. Pour le meilleur et pour le pire. J'prendrai sa main un jour c'est sûr»

Lire aussi