Hogwarts Legacy : le jeu dans l'univers de Harry Potter est retardé

Le

Annoncé en grandes pompes lors de la conférence de Sony en septembre 2020, Hogwarts Legacy ne sortira pas en 2021, comme cela était prévu à l'origine.

Les fans de l'univers de Harry Potter devront faire preuve de patience avant de pouvoir retourner à l'école des Sorciers. En effet, Warner Bros. Interactive Entertainment et Avalanche Sotfware viennent d'annoncer, via le compte Twitter officiel du jeu, que Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est repoussé à 2022, ce dernier étant prévu à l'origine pour 2021. À travers un court message, l'éditeur a tenu à remercier tous les fans "pour leur engouement remarquable lors de l'annonce du titre". Néanmoins, celui-ci a également expliqué vouloir prendre plus de temps afin de créer "la meilleure expérience possible" pour tous les passionnés du Monde des Sorciers, l'univers étendu de Harry Potter créé par J.K. Rowling.

Pour rappel, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est un RPG, en open-world, qui se déroule 100 ans avant les événements des livres Harry Potter. Au cours de leurs aventures, les joueurs devront découvrir les secrets de Pouldard et affronter des créatures redoutables, au-delà des murs de l'école. En tant qu'élèves, ces derniers devront également renforcer leur magie en suivant des cours et tisser des liens solides avec les autres apprentis sorciers. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC.