Helmut Fritz dévoile le clip confiné et délirant de «Ça m’énerve 2020»

Le - Par .

Helmut Fritz a tenu à rendre hommage aux personnels soignants en dévoilant une vidéo 100% faite maison pour sa nouvelle version de son hit «Ça m’énerve».

Quelques jours après avoir fait le buzz grâce à sa reprise de son hit «Ça m’énerve», version coronavirus, Helmut Fritz vient de dévoiler le clip qui accompagnait cette chanson délirante.Celui qui tente d'imiter l’accent allemand revient onze ans après son immense succès.

Cette fois-ci, il se moque gentiment de la crise sanitaire actuelle et de toutes les galères liées au confinement. On l’entend par exemple chanter : «Pharmacie, rue de Grenelle, j'demande un masque et du gel, on vit dans quelle époque, parce qu'il y a la rupture de stock!»

Fort de ses deux millions de vues sur Facebook, Helmut vient de se filmer chez lui dans son appartement parisien et de livrer un clip pour «Ça m’énerve 2020». Une vidéo 100% home made qui a respecté les règles du confinement. En introduction du clip, il explique : «Compte tenu des règles de confinement, ce clip maison a été tourné à l'iPhone 11 Pro, sans équipe ni matériel technique spécifiques, entre la cave, l'appartement, la terrasse et le toit de l'immeuble ».

Helmut Fritz: retour sur son succès de 2009

Souvenez-vous! Helmut Fritz est devenu une superstar grâce à son titre «Ça m’énerve». Le chanteur, qui n’en était pas vraiment un et qui ne se prenait pas du tout au sérieux, y critiquait la société dans laquelle il vivait. Helmut a fait rire un large public en se moquant des modes et injonctions qui régnaient en France.

On l’entendait d’ailleurs presque crier son agacement avec ces paroles : «Ça m'énerve.Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss. Ça m'énerve. Le rouge à lèvres c'est fini maintenant c'est le gloss.» Sur Youtube, sa vidéo relatant toutes ses galères de Parisien,en 2009, a été vue plus de 37 millions de fois. 

Lire aussi