La tournée de la «Star Academy 2023» a débuté samedi 9 mars dernier, à Amiens. Depuis, la troupe menée par Candice, Lénie, Héléna, Axel, Julien et Pierre enchaine les dates presque toutes complètes à travers la France. Un succès considérable qui ravit les jeunes artistes sur scène.
La rencontre avec les fans peut être excitante mais aussi très émouvante pour certains, comme pour Héléna Bailly, qui a la chance de pouvoir chanter son premier single «Aimée pour de vrai» devant des milliers de personnes. De quoi lui procurer des émotions fortes. « C'est fou ce qu'il se passe, moi je n'arrête pas de pleurer. De joie, révèle-t-elle en interview pour la RTBF. Parce qu'on se retrouve dans des salles remplies, les gens sont hyper heureux d'être là. Ils nous donnent plein de force, plein d'amour et moi à chaque fois je pleure, ça m'émeut trop.»
Pour la jeune Belge, l’expérience en concert est bien différente de qu’elle a pu vivre sur les primes de TF1 durant plusieurs semaines. «Ça n'a rien à voir les plateaux télé et les concerts.», ajoute Héléna.
Héléna : un premier single très intime
La demi-finaliste de la onzième saison de la «Star Academy» est d’autant plus émue de rencontrer ses fans qu’elle ne pensait pas pouvoir accéder à son rêve l’an dernier. La chanteuse de 21 ans n’avait jamais auparavant osé avouer son souhait de faire carrière dans la musique. Habituée à s’entraîner seule dans sa chambre, en cachette, Héléna Bailly n’avait jamais partagé sa passion même avec ses propres parents. Une histoire qu’elle raconte dans son tout premier morceau «Aimée pour de vrai».
«C’est un titre qui raconte l’histoire que moi j’ai racontée au château. Le fait que j’étais dans ma chambre et que je n’ai jamais osé rêver. Ce n’est pas moi qui l’ai écrite, mais des gens que mon histoire a inspirés. Ils ont décidé d’écrire là-dessus, et c’est tant mieux parce que je voulais que ma première chanson parle de ça.», a-t-elle expliqué à la RTBF.