Le -
modifié le -

Heavy Rain : le meilleur polar du jeu vidéo revient

© 

Disponible un an en exclusivité sur l’Epic Games Store

Attendu depuis longtemps sur PC, Heavy Rain est enfin disponible sur les ordinateurs Windows depuis le 24 juin. Comme il l’avait annoncé en mars, le développeur Quantic Dream sort en effet ses trois derniers jeux (Heavy Rain et Beyond: Two Souls cet été puis Detroit: Become Human à l’automne) sur l’Epic Games Store qui en aura l’exclusivité pendant un an. Cette sortie groupée sur PC est a priori la première étape de la politique d’expansion du studio français qui vient de rompre son contrat d’exclusivité avec Sony. Jusqu’à présent uniquement disponibles sur PlayStation, les jeux Quantic Dream étaient voués à sortir sur PC tant leur atmosphère de thriller interactif et leur gameplay basé sur la réflexion semblaient adaptés à l’ordinateur. À commencer par Heavy Rain dont la démo disponible gratuitement depuis le 24 mai a confirmé ces pensées !

© 

Une histoire passionnante qui a déjà conquis plus de 5 millions de joueurs

Spécialiste des jeux narratifs, Quantic Dream avait frappé un très grand coup, en 2010, avec la sortie d’Heavy Rain en 2010 sur PlayStation 3. Alors qu’à l’époque, les titres interactifs n’étaient pas aussi fréquents et populaires que maintenant, Heavy Rain s’était classé dans le top 10 des meilleures ventes de l’année sur PS3, avant de connaître une sortie sur PlayStation 4 en 2016 avec des graphismes et un contenu amélioré. Vendu à plus de 5 millions d'exemplaires d'après Quantic Dream, Heavy Rain avait fait office de révolution, en grande partie grâce à son intrigue passionnante, servie par un scénario totalement maîtrisé et un travail exceptionnel en termes de motion capture.


Dans ce jeu, vous incarnez en effet tour à tour quatre personnages (joués par de vrais acteurs comme c’est le cas de tous les protagonistes du jeu) devant enquêter sur un tueur en série, et dont chaque décision a un impact sur la suite de l’histoire. Ainsi, Heavy Rain ne compte pas moins de 7 fins différentes, ce qui permet aux fans de refaire le jeu plusieurs fois pour découvrir les différents scénarios sortis tout droit du cerveau de son créateur David Cage.

Un passage en 4K sur PC

Le système de prise de décision d'Heavy Rain sollicite à la fois la réflexion et la sensibilité du joueur qui fait parfois face à de gros dilemmes. À l’image de la question posée par le tueur du jeu au père de l'une des victimes ("Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?"), certaines décisions sont difficiles à prendre, mais nécessaires pour éviter que l’assassin, connu pour laisser des origamis sur les lieux de ces crimes, ne fasse d’autres victimes.

Alors que l’histoire est toujours aussi passionnante (même lorsque l’on a écumé le jeu sur ses différentes versions), ce Heavy Rain sur PC va permettre d’y jouer pour la première fois en 4K, à condition d’avoir un écran Ultra HD. Les graphismes sont évidemment meilleurs que sur PS3 et PS4, permettant d'apprécier encore plus le travail réalisé par Quantic Dream.

© 

Trailer Heavy Rain PC