Hearthstone : l’extension Chevaliers du Trône de glace est arrivée

Le - modifié le

Avec cette nouvelle extension Hearthstone, le jeu de cartes à succès de Blizzard Entertainment nous propulse dans la région de la couronne de glace avec 135 nouvelles cartes à collectionner et plein d’autres nouveautés.

La nouvelle extension Hearthstone : les Chevaliers du Trône de glace est sortie ce vendredi 11 août 2017 à 5h du matin en Europe et le jeudi 10 août 2017 aux Etats-Unis.

Les joueurs pourront constituer leurs decks à partir de 135 nouvelles cartes, comprenant un nouveau type de cartes : les cartes héros, une nouvelle mécanique : le Vol de vie et une nouvelle aventure : Bataille pour la couronne de glace.

On vous présente aussi notre Top des 3 cartes de la nouvelle extension sur lesquelles on mise beaucoup !

Les cartes Héros légendaires

Les 9 héros bénéficieront de leur version Chevalier de la mort en 9 différentes cartes. En vous transformant en chevalier de la mort, votre héros gagne un nouveau pouvoir héroïque et de nouvelles statistiques.

© NRJ

Lancer le diaporama

Nouvelle Mécanique : Vol de vie

La nouvelle inscription Vol de vie apparaît sur les cartes avec l'extension, cette nouvelle mécanique rend des points de vie à votre héros du montant de ceux infligés. Exemple : un serviteur qui met 3 points de dégâts rendra également 3 points de vie à votre héros. Blizzard en profite pour adapter la carte Prêtresse auchenaï qui ne se déclenchera qu’une seule fois et pour adapter d’autres cartes déjà sorties comme la maîtresse de douleur en remplaçant « Les dégâts infligés par le serviteur soignent également votre héros » par un « Vol de vie » beaucoup plus simple.

© NRJ

Lancer le diaporama

Nouvelle aventure : Bataille pour la couronne de glace

Ce nouveau système d’aventure apporté par l’extension les Chevaliers du Trône de glace propose des missions solo gratuites et optionnelles constituées d’un prologue, deux ailes avec 3 boss propres et un combat final contre le roi-liche. Les combats seront difficiles mais en récompenses, vous pourrez obtenir une carte héros Chevalier de la mort aléatoire en terminant le prologue et un paquet de l’extension vous sera offert pour chaque aile terminée.
 

© NRJ

Lancer le diaporama

Top 3 des nouvelles cartes

1- Le roi-liche

Avec la nouvelle extension, de très bonnes cartes seront disponibles. Le roi-liche est la première carte de notre top. Elle se détache facilement de nos préférées car elle fournit une carte avec une nouvelle mécanique : « Chevalier de la mort ». Un peu dans l'esprit de celles d'Ysera, certaines de ces cartes sont potentiellement très puissantes et pourraient retourner une partie mal engagée en votre faveur !

© NRJ

Lancer le diaporama

2 - Bolvar

Cette carte a déjà de très bonne stats notamment avec son nombre de PV. Pour 5 points de mana, Bolvar permet éventuellement de bénéficier des buffs disponibles pour le Paladin et d'en faire rapidement un monstre incontrôlable aux stats effrayantes !

3 -  Fléau ultime

Avec ses différents effets très puissants, la carte Fléau ultime devrait favoriser le druide, déjà très avantagé grâce à ses accélérations de mana à sa disposition !

© NRJ

Lancer le diaporama

LE ROI-LICHE DISTRIBUE DES GLACES

Le roi-liche passera bientôt dans toute l'Europe avec sa boutique, notamment le week-end du 12 août 2017 à Paris et le lundi 14 août 2017 à Lille afin de distribuer des glaces, fournir des conseils et vous couvrir de goodies. Vous pourrez certainement même vous confronter entre joueurs sur vos tout nouveaux decks ! Plus d'infos ici.

nrjgames - News - Hearthstone - les Chevaliers du trône de glace