HEARTHSTONE : Guide pour le Professeur Putricide

Le - modifié le

Voici le guide pour vous débarrasser du Professeur Putricide. Les joueurs de World of Warcraft qui l’ont combattu, en garde un souvenir ému. Le deuxième boss des étages supérieurs du Trône de glace, devrait nous donner moins de difficultés dans Hearthstone que dans le raid de la Citadelle de la couronne de glace issue du célèbre MMORPG.

Les subtilités du Professeur

Le combat contre le Professeur Putricide est très amusant à jouer. Lors de différentes phases durant le combat, nous faisons connaissance avec les abominations qu’il a créées pour nous compliquer la vie : Trognepus et PulentrailleL’affrontement se déroule en trois phases distinctes :

Première phase : science folle
Lors de cette première phase, le Professeur Putricide utilise son pouvoir héroïque "Science folle" et bénéficie de 15 points d’armure supplémentaire.
La particularité de Science Folle est que tous les secrets coûtent 0 point de mana. Oui, TOUS les secrets ! Nous pouvons donc retourner ce pouvoir contre lui, en utilisant le Mage et ses nombreux secrets !

La mécanique du boss tourne autour de  différents secrets du jeu : les secrets de Mage, Paladin et Chasseur.

  • Secrets de Mage : Clone de glace, Contresort, Entité miroir et Vaporisation.
  • Secrets de Paladin : Épreuve sacrée, Kodo de cavale et Venger.
  • ​Secrets de Chasseur : Piège de fléchettes, Piège givrant et Surprise du chef.

La phase 2 commence à la perte des 15 premiers points d’armure du boss.

Deuxième phase : science encore plus folle.
A nouveau, le professeur putricide gagne 15 points d’armure dès le passage en phase 2 et invoque Pulentraille sur le plateau de jeu. Il faudra gérer rapidement cette abomination sous peine de se voir infliger 3 points de dégâts à tous les serviteurs à la fin du tour du boss. Le nouveau pouvoir héroïque du boss est un nouveau passif qui lui permet de réduire le coût à 1 de mana pour toutes ses armes.
Dès la perte de ses 15 nouveaux points d’armure, Professeur Putricide passe en phase 3.

Troisième phase : Science totalement folle
Cette fois-ci en phase 3, pas de gain d’armure pour le Professeur. Mais la deuxième abomination, Trognepus, entre en scène, avec son puissant pouvoir : lorsque il survit aux dégâts qu’on lui inflige, il invoque une légendaire aléatoire.
Le boss bénéficie d’un ultime pouvoir héroïque passif toutes les cartes coûtent invariablement 5 points de mana !

© 

Secrets vs Secrets

Comme on vous le disait, on a choisi un mage avec son lot de secrets pour créer des synergies via la carte légendaire Archimage Antonidas et se faire un stock de boules de feu avant de passer en phase 2. Cela permet de détruire facilement les deux abominations et d’avoir beaucoup plus de cartes que le Professeur Putricide et ainsi en venir à bout assez facilement. Evidemment, la carte Mange Secret est un excellent atout pour contrer ses nombreux secrets.

On vous propose un code pour constituer ce deck aisément. Pour l'utiliser, copiez-le dans le presse-papier et créez un nouveau deck dans Hearthstone.

AAEBAf0EBk3JA7gIiK8C2bsCgs4CDHHDAZ4CuwKVA6sElgWBsgKjtgLXtgLBwQLGwQIA

nrjgames - News - Hearthstone : Guide Trône de glace - Professeur Putricide

A voir aussi :
Le guide pour le premier boss des étages supérieurs du Trône de glace : la Reine de sang Lana'thel

Le guide pour le troisième boss du niveau inférieur du Trône de glace : Dame Murmemort.

Le guide pour le deuxième boss du niveau inférieur du Trône de glace : le Porte-mort Saurcroc.

​Le guide pour le premier boss : le Seigneur Gargamoelle.