Le rideau se lève sur la série « Ahsoka » diffusée sur Disney+. La série se concentre sur le personnage d’Ahsoka, l’apprentie d’Anakin Skywalker, ce qui a attisé la curiosité des fans de la licence quant à la présence du personnage et de l’acteur qui l’interprèterait. L’acteur star des prequels qui jouait Anakin dans les deuxième et troisième volet, Hayden Christensen, faisait déjà une apparition en tant que Dark Vador dans la série « Obi-Wan » diffusée au printemps 2022.
Difficile donc d’imaginer une série inscrite dans sa ligne chronologie sans voir le méchant le plus connu de la galaxie. L’actrice Rosario Dawson qui interprète Ahsoka avait semé le doute lors d’une interview donnée avant le lancement de la série dans laquelle elle déclarait : « C’est cool de se retrouver dans le même univers que lui et qu’il ait pu revenir [dans Obi-Wan]. Il a été accueilli dans l’univers Star Wars de la meilleure des manières possibles. S’il apparaît dans Ahsoka, ça pourrait être super ».
Après avoir entretenu le mystère jusqu’au bout, l’épisode 4 de la série se terminait mercredi dernier sur un énorme cliffhanger qui laissait présager la présence du personnage. L’épisode de ce matin met fin à tous les mystères. On y voit Hayden Christensen dans son rôle d’Anakin Skywalker, plus jeune que jamais grace aux très bons effets spéciaux (ou au pouvoir de la force?). Le jedi finit, comme dans les films, par dévoiler sa vraie nature et son vrai nom : Dark Vador. S'ensuit un duel épique de sabres lasers entre le maitre et l'élève dans lequel le seigneur sombre finit par prendre la fuite. Une apparition courte mais remarquée et appréciée par les fans de la saga qui ésperaient le retour de l'acteur au casting des récentes productions dérivées de la licence.