Hatik, Wejdene… Qui se cache derrière les grandes révélations de l'année 2020 ?

Le - modifié le - Par .

Si l’année 2020 n’a été facile pour personne, elle a permis de prendre du temps pour découvrir de nouveaux talents. Focus sur 4 d’entre eux.

Hatik : double casquette

Le monde des rappeurs n’est plus simplement incarné par des pointures comme Jay-Z, Eminem ou Nas. Aujourd’hui, il y a aussi Hatik, grande révélation de l’année 2020. Ce chanteur français d’origine guyanaise qui a commencé dès l’âge de 16 ans à écrire ses textes a sorti une première mixtape "America 2 – Connaissance et style" en 2014. L’année suivante, il participe au remix de "La promesse" de Disiz La Peste avec Dinos, Soprano et Youssoupha, une collaboration lui permettant de mettre un pied dans l’univers du hip-hop.

Cependant, c’est réellement en 2019, à la sortie de son projet musical "Chaise pliante", que le public découvre la pop star. Le premier volet sort en août 2019, suivi du deuxième en mars 2020, et propulse le chanteur en haut des charts. Composé de 17 morceaux sur des musiques de Medeline, c'est un concentré de freestyles. Hatik va en tirer deux albums éponymes dont l’un sera certifié disque de platine.

Choisi dans la série "Validé" pour y incarner un rappeur débutant, il interprète plusieurs de ses titres dont "Prison pour mineurs", un hit qui dépasse les 4 millions de vues sur YouTube. Hatik est décidément en pleine ascension…

Wejdene : succès fulgurant

C’est un véritable conte de fées pour la jeune chanteuse Wejdene. Avant le confinement lié à la crise sanitaire, personne ne la connaissait ! En quelques mois, elle s’est fait un nom sur la place musicale, s’affichant même aux côtés d’Aya Nakamura sur sa chaîne YouTube. C’est grâce au réseau social TikTok que ses premiers fans lui font honneur en entendant "Anissa", titre certifié disque de platine et repris dans son premier album "16".

Cette chanson qui s'inscrit dans l’air du temps, dansante et très réaliste, inspirée d’une mésaventure amoureuse vécue par la chanteuse, plaît. Wejdene continue sur sa lancée avec d’autres titres tels que "Coco" ou encore "Allo". À 16 ans, la chanteuse française d’origine tunisienne a un avenir plein de promesses qui s’offre à elle.

T2R & Minissia : duo amoureux

T2R a aussi bénéficié de la plateforme chinoise TikTok pour tester ses chansons auprès du public. Et c’est une réussite ! Terry, pour les intimes, a d’abord suivi une voie dans le football, un échec qui lui a valu de se concentrer sur son autre passion : la musique. Et le succès est au rendez-vous avec "Loka" qui, avec ses millions de clics sur YouTube, lui donne de l’assurance. T2R est amoureux et partage ses sentiments avec ses fans à travers ses morceaux.

Sa compagne Minissia va alors entrer en scène, ce qui est assez rare dans le parcours d’un chanteur. C’est à deux qu’ils vont enregistrer leur premier album "Love Story", pour le plus grand bonheur du public. Ils dévoilent leur histoire, comme dans une émission de téléréalité, et les hits s’enchaînent autour de leur relation sentimentale. Des ingrédients qui font mouche et les propulsent dans les meilleures ventes de l’année 2020.

Lire aussi