Hatik : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Depuis le début de sa carrière, Hatik fait partie de ces artistes capables d’enchaîner les millions de vues sur YouTube. La preuve avec quelques-uns de ses plus gros succès.

"Angela"

Avec plus de 80 millions de vues en à peine 9 mois, "Angela" est LE hit d’Hatik qui rencontre le plus de succès sur YouTube. Il faut dire que la chanson n’est pas totalement inconnue des amateurs de musique. Vingt ans plus tôt, le Saïan Supa Crew réalisait déjà un gros carton avec ce hit devenu incontournable au cours de l’été 2000. Avec ce remix d'"Angela", Hatik décroche à son tour un succès international.

Tourné en Espagne, du côté de Benidorm, le clip d'"Angela" permet de découvrir la facette romantique de son interprète. Au cours de l’été 2020, Hatik lui-même parlait de cette reprise comme un hommage au groupe d’origine. À l’époque, le comparse de Soprano sur le hit "Plus rien à perdre" se défendait de toute volonté de surfer sur un succès passé pour faire parler de lui aujourd’hui. Hatik est d’ailleurs loin d’être le seul artiste à avoir proposé la reprise d’un hit enregistré plusieurs années auparavant.

"La meilleure"

Deuxième plus gros succès d’Hatik sur YouTube derrière "Angela", "La meilleure" affiche à l’automne 2020 plus de 22 millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne. Une performance tout aussi exceptionnelle que pour "Angela", puisque la vidéo n’a alors été postée que depuis trois mois. Rapidement certifié single d’or après sa sortie, le titre "La meilleure" est l’occasion de découvrir la collaboration d’Hatik avec Jok’air.

Après avoir partagé le micro avec le duo Madame Monsieur et Ibrahim Maalouf pour "Morts ou vifs" ou avec Shy’m pour "Amiants", Melvin Félix Aka alias Jok’air démontre une nouvelle fois qu’il est un artiste capable d’apporter sa touche perso dans une collaboration artistique. Dans "La meilleure", les deux interprètes nous parlent de romantisme et d’amour sur un titre composé par Medeline. Pour ce hit comme pour une majorité de ses titres, Hatik choisit de faire confiance à ses partenaires du début pour poursuivre sa carrière et accroître sa notoriété.

"Welcome"

Avec près de 9 millions de vues en un an, le clip de "Welcome" complète le podium des vidéos d’Hatik les plus visionnées sur YouTube. Avec "Welcome", celui que beaucoup ont découvert dans la série "Validé" diffusée sur Canal+ dès mars 2020 s’inscrit dans la liste des révélations musicales de ces dernières années. Premier extrait de la mixtape "Chaise pliante", "Welcome" nous plonge dans l’univers très urbain d’Hatik avec un aperçu de la vie quotidienne de la cité et des quartiers.

Dans un clip tourné en noir et blanc, le rappeur, entouré pour l’occasion de beaucoup d’autres de ses pairs, dépeint un portrait plutôt sombre de cet environnement avec une certaine puissance dans la voix et dans les mots. Un incontournable de la discographie d’Hatik.

Lire aussi